Carrières d’Antoing 2015

Partis très tôt de Faumont (7h00), nous sommes arrivés (Frédéric, Olivier et Jean-Louis) à Antoing sans la grande affluence habituelle (ils ont encore battu un record cette année avec plus de 1700 VTTistes !!!).

Notre Président Gilles Barbieux nous attendait déjà sur place, il distribuait les flyers du prochain Chicon Bike Tour 2016 à tous les automobilistes arrivant sur place… quelle abnégation !!!

Comme on était déjà inscrits, nous avons démarré assez rapidement à 8h00 et entamé un très beau parcours. Les singles dans les sous-bois étaient nombreux, les montées et les descentes également. C’est donc avec bonheur que nous avons rapidement entamé la fameuse carrière d’Antoing.

Quel magnifique spectacle, il ne manquait que le soleil pour que cela soit parfait. Fred et Oliv n’étaient pas venus l’année dernière et ce fut la première fois qu’ils ont fait le parcours sans la boue et les immenses flaques d’eau.. ils ont bien apprécié ce changement !

Les photos étaient de rigueur sur ce site ouvert qu’une fois par an au public. Après un mini lavage de la mécanique au premier ravito, nous avons continué dans les singles dans les sous-bois, Fred qui est à mi-temps cyclo n’apprécie pas toujours ces chemins techniques, mais malgré cela, on l’a vu souvent roulé en tête !!!

La seconde partie dans les champs avec les éoliennes étaient moins ludique. Les faux plats avec le vent de face, c’est pas top… Heureusement que pour le retour le vent nous poussait vers Antoing.

Après quelques nouveaux passages techniques, nous retrouvions enfin la salle après 55 km très appréciés.

Les 2 ravitos étaient très copieux avec pas mal de biscuits et autres gâteaux qu’on ne retrouve pas autant en France. Le fléchage était parfait, on n’a jamais cherché et on se s’est jamais perdus (sauf quand Fred et Oliv ont suivi des rouleurs qui ne faisaient pas attention et se sont fourvoyés légèrement).

A la salle, la soupe aux poireaux et le mini sandwich au pain de mie étaient les bienvenus. On ne sait pas si nous avons gagné l’un des 5 vélos mis en jeu à la tombola (qui était tirée à 12h30)…. on verra ça à notre retour.

Bref, une rando très spéciale avec son paysage unique, mais aussi des beaux passages dans les nombreux sous-bois de la région. On a passé une très belle matinée.

Be the first to comment on "Carrières d’Antoing 2015"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.