Raid des 3 Vallées – St Saulve 2015

Quand on aime, on ne compte pas, et c’est ainsi que nous sommes partis (Sylvain, David et Jean-Louis) revoir le bucolique Caillou qui Bique ! Heureusement que nous n’avions pas écouté la météo de mauvaise augure qui nous avait annoncé de la pluie et la tempête toute la matinée ! C’est ainsi que nous avons rejoint la salle à Saint Saulve (on a eu un peu de mal à la trouver mais on y est arrivé quand même !!!).

Bon accueil, les Bécanes Sauvages étaient déjà et sur le point de partir randonner quand nous nous sommes garés. La Team Picon de la Thiérache étaient quant à eux déjà sur le chemin ! Heureusement que les Renards Sauvages nous avaient attendu !!!

Après avoir déposé quelques flyers sur les tables pour le CBT 2016 et bu un bon ptit café, nous partions affronter un terrain qui s’avéra rapidement très boueux et très humide !! On avait tous nos sur-chaussures et on pouvait donc rouler allégrement dans les nombreuses flaques d’eau rencontrées. Certes, il ne fallait pas aller trop vite dans certains passages et la jouer tranquillement pour éviter les chutes. Certains n’ont hélas pas pu les éviter ! Nous, si… ouf !!!

Pour débuter, le vent nous poussait agréablement dans le dos et nous arrivions assez rapidement au ravito à Sebourg. La pluie et la douceur étaient toujours au rendez-vous (ça changeait de l’année dernière où les températures ressenties étaient plus hivernales qu’automnales).

A la bifurcation, nous perdîmes David qui préféra suivre la 35, mais comme notre moyenne était assez bonne, Sylvain resta avec JL pour affronter la 45. Nous n’avons toujours pas été déçus par le paysage légèrement vallonné du coin et le passage bucolique du fameux Caillou. Rien que pour cela, on n’a pas regretté de faire quelques kilomètres de plus pour en profiter.

Retour au ravito après avoir fait la boucle. Une bonne bière et nous voilà repartis… cette fois avec un vent de côté et de face au milieu des champs pas toujours plaisant. Nous étions cependant parfois protégés, ce qui a atténué ces déconvenues.

Sur le chemin, on a vu pas mal de petites gamelles dont un roulé boulé magnifiquement exécuté, heureusement à chaque fois sans gravité. Arrivé au bike-wash, le monde nous a fait reculé.

Heureusement, les copains de la Thiérache étaient là pour nous accueillir à la salle. Bien évidemment, le Picon Bière était de rigueur avec même un jambon à l’os en bonus ! Toujours bien content de revoir cette équipe bon-enfant.

Bien crotté, ils ont conseillé à JL de prendre une bonne douche, ce qu’il fit pour la première fois !

En conclusion, un fléchage nickel, un bon accueil, un bon coin, bref, une belle rando à faire et à refaire (dommage de n’avoir pas recroisé les Bécanes Sauvages au retour à la salle…).

Trace GPS 45 km

Be the first to comment on "Raid des 3 Vallées – St Saulve 2015"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.