St Nicolas à Noyelles-sur-Escaut 2015

Pour clore cette saison 2015, il était logique d’aller dire un dernier ptit coucou à nos copains les Bécanes Sauvages qui organisaient pour la première fois la Rando de la Saint Nicolas non pas à Bantouzelle, mais dans un charmant petit village voisin Noyelles-sur-Escaut.

Sur place, nous étions bien évidemment accueillis par le Saint Patron Fabrice et sa bien-connue barbe grise qui lui allait si bien en cette circonstance ! A la salle, il y avait les amis de la Thiérache et des Renards des Sables. L’accueil des bénévoles est charmant, et après la photo souvenir avec St Nicolas, il était temps de découvrir ce parcours inconnu…

Bon, il faut dire tout de suite que mis à part les immenses champs en plein courant d’air, il n’y a pas grand chose là-bas (du moins au début…). Avec le vent et la boue, on a eu souvent du mal… Quelques montées et descentes étaient heureusement là pour égayer le parcours, ainsi qu’un petit bois fort sympathique juste avant le premier ravito.

Au second ravito, les choses sérieuses allaient véritablement commencer… En effet, quelques singles et passages techniques étaient enfin disponibles. Malgré la fatigue, c’était toujours sympa de pouvoir s’amuser dans des petite montagnes russes et quelques passages étroits le long du canal de l’Escaut.

Le clou du spectacle était une portion fort boueuse qui n’était pas sans rappeler quelques passages mythiques du Chicon Bike Tour du même acabit !!! Il ne fallait pas s’arrêter sous peine de ne pas savoir redémarrer !!!! Oufff, on est passé quasi sans encombres.

Dommage qu’il y avait un peu de monde au bike-wash, car aussi bien le VTT que le cycliste en avait bien besoin !

De retour à la salle, on rejoignait les mêmes copains que le départ. Après un bon hot-dog et une bonne bière (sans Picon cette fois-ci….), il était temps de retourner à Faumont pour aller voter.

Encore bravo pour cette première édition : accueil sympa, ravitos très corrects, fléchage parfait, des bénévoles aux carrefours dangereux vers la fin, une bonne ambiance sur le parcours comme les Bécanes Sauvages ont le secret.

Bref, une rando à faire et à refaire. Merci à tous.

Trace GPS 45 km VTT

Be the first to comment on "St Nicolas à Noyelles-sur-Escaut 2015"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.