Phalempin Juin 2016

Le VCF est parti ce matin à 4 (Denis, David, Arnaud etJean-Louis) de Phalempin. La brume au départ ne s’est hélas pas levée de la matinée (sauf sur la fin au bikewash !) et c’est ainsi que nous nous sommes élancés sur les roues boueuses de la région.

Dès les premiers kilomètres, nous avons franchi de belles flaques d’eau qui ont même réussi à mouiller nos chaussures… heureusement que nous avions remis nos sur-chaussures, sinon nous aurions eu les pieds mouillés durant toute la rando… et ce n’est pas agréable du tout !

Un peu plus loin, il y avait déjà la bifurcation vers la 60 : David et Denis devant rentrer tôt, ils nous ont laissé seuls assez rapidement. Eux ont eu droit à la forêt de Phalempin tandis qu’Arnaud et Jean-Louis ont suivi la route des terrils.

En reprenant quasi le même tracé que la rando de Oignies et du Chicon Bike Tour, nous étions donc en terre connue. C’est donc sans surprise que nous avons enchaîné les terrils de Carvin, Oignies, Evin, Leforest et Ostricourt. Malgré la pluie tombée auparavant, les chemins étaient relativement praticables.

Le fléchage était correct (meilleur que l’année dernière en tous les cas), on ne s’est jamais perdu et on n’a quasiment jamais cherché son chemin. 2 ravitos avec le strict minimum étaient bien positionnés.

Un bon circuit donc, qui s’est terminé en beauté avec le Bois de L’Emolière qui était particulièrement gratiné ! Quelle gadoue mes aïeux. Avec de nombreuses petites grimpettes que nous avons du faire à pied tellement que ça glissait !

Malgré cela, nous sommes arrivés sains et saufs à la salle. Après un bon sandwich et une bonne brune, direction le bikewash. Seulement 2 lances à incendie, mais efficaces. Il fallait bien cela pour nettoyer nos montures bien crades !!!

Coucou à Alain et Sam rencontrés en route

Be the first to comment on "Phalempin Juin 2016"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.