Provin 2016 – 36 km VTT

Étrange rando que celle de Provin. Déjà, ça partait mal : très très peu de pub autour de l’événement (c’est 2 jours avant qu’on était averti), du coup peu de monde dans la salle à notre arrivée (66 VTT en tout… c’est pas bezef…. faut dire aussi que c’est surtout un club de cyclos et heureusement ils étaient au rendez-vous). Nous étions quand même 8 du VC Faumont au départ (le club le plus représenté et de loin !) : David, Sylvain (de retour des cyclos), Fil, Séb, Denis, Gilles, Olivier et Jean-Louis. Malgré un retard conséquent de Fil (perdu sans son GPS), nous sommes partis accompagnés par un soleil au début timide puis plus démonstratif au fur et à mesure de la matinée.

D’entrée, les flèches roses doublées de rubalises étaient bien visibles tout le long du tracé. Certes, quelquefois il manquait une flèche pour avertir de la bifurcation mais en gros, c’était très correct. Arrivés dans la base de Wingles, il ne fallait pas louper les rubalises indiquant la bonne direction. Par contre, on ne pouvait pas rater les flèches à la bombe sur les … arbres, ce qui n’était pas très respectueux de la nature. Même si d’autres randos l’ont fait, c’est une pratique qu’il ne faut pas réitérer, privilégiant la chaux et la rubalise.

Ensuite, il parait que certains se sont trompés, mais pas notre groupe, qui en plus s’est bien amusé dans les multiples montées et descentes, faisant penser à des montagnes russes très ludiques. Hélas, Sylvain qui reprenait le VTT (après plusieurs mois en cyclo) a malencontreusement rencontré une « liane » qui lui a fait faire un beau soleil et une belle chute, fort heureusement sans conséquences graves. Au bout de 20 km, on se régale au ravito de quelques morceaux d’orange et de bananes pour repartir vers le terril d’Estevelle, lui aussi très ludique avec de beaux singles sinueux à souhait.

Après s’être fourvoyé sur quelques centaines de mètres, on retrouva vite notre chemin pour retrouver encore plus vite la salle, au bout de seulement 36 km !!!! Etrange, car on pense ne pas s’être trompé sur le parcours de 40 km (annoncé 42 à la salle)…. on n’a pas tout compris…. Après la brune et le hot-dog, ce fut le moment de rentrer à la maison. A la semaine prochaine.

Be the first to comment on "Provin 2016 – 36 km VTT"