Phalempin Octobre 2016

Au lendemain du Testathlon d’Armentières, il y avait peu de VTT du VC Faumont ce dimanche 16 octobre à Phalempin : juste Denis et moi. Heureusement que les cyclos étaient venus plus nombreux.

C’est donc passé 8h30 que les 2 vététistes partirent sur le grand parcours de 55 km. Il y avait déjà pas mal de monde à la salle, et c’est donc en toute logique que nous étions assez nombreux sur les chemins, du moins au début. La matinée commençait fraichement, mais sitôt le soleil arrivé, la température remonta rapidement. C’est direction le terril de Carvin que les choses sérieuses commencent. Dommage qu’on n’ait pas suivi le single très sympa dans le sous-bois à droite de l’entrée, mais bon, la boue devait peut-être rendre ce passage délicat… Pour le reste, le tracé était classique mais efficace avec notamment de nombreuses flèches bien visibles à la chaux (un gars du club a dit qu’ils avaient utilisé 6 sacs de 20kg… faisant donc 120 kg, cela se voyait !!!!). Après Oignies et Evin-Malmaison, direction Leforest. Encore un tracé bien connu (qui ressemblera d’ailleurs au prochain Chicon Bike Tour) mais qui a fait ses preuves. Avec plus de 800 VTT, le second ravito n’avait plus de menthe ni de grenadine, mais il restait encore de l’eau plate et de quoi manger un peu avant d’attaquer Ostricourt et le Bois de l’Emolières. Les singles y sont toujours très ludiques et la météo plus ou moins favorable de ces derniers jours a rendu le parcours assez facile d’accès. Dommage pour Jean-Louis d’avoir eu un gros soucis avec sa manivelle gauche (mal resserrée après un changement de boitier de pédalier y’a 15 jours) mais fort heureusement, il a croisé sur sa route 2 gentils riverains qui l’ont bien dépanné : un resserrage sur Leforest par Patrick et la mise en place d’une tige filetée sur Wahagnies par « Marc Gyver » pour pouvoir regagner la salle car le pas de vis était foutu…). Malgré le monde et son arrivée tardive, il y avait encore de la brune et des sandwiches pour se remettre de ses émotions… ouf !!!! Après un lavage express du vélo à la lance à incendie, il était temps de regagner sa maison.

Une excellente matinée et un nouveau record pour le club de Phalempin : 850 VTT + 750 cyclos = 1600 randonneurs heureux !

Trace GPS 55 km

Be the first to comment on "Phalempin Octobre 2016"