Sortie locale vers Rieulay

Ce dimanche 18 décembre 2016, étant donné que la saison des randos VTT s’est achevée la semaine dernière, les vététistes du VCF s’étaient donnés rendez-vous ce matin à la salle des fêtes de Faumont (qui accueillera bientôt le prochain Chicon Bike Tour).

A 8h30, Vincent, Fred, Gilles, Denis, Sébastien; Arnaud, Fil, Jean-Louis, Jean-Claude et son fils Martin se sont dirigés vers le Terril de Rieulay en empruntant la trace de la rando des Renards des Sables. Là-bas, Vincent nous a fait découvrir quasiment tous les singles, les montées et les descentes du lieu. Sur place, nous avons croisé les retraités du ECC de Villeneuve d’Ascq qui nous ont promis de revenir chez nous le 15 janvier.

Sur le chemin du retour, nous avons la chance de retrouver David qui était venu seul d’Orchies ! C’est donc avec lui que nous retournons sur nos pas, en empruntant cette fois-ci la rando des 2 Forêts du CC d’Orchies.

Après avoir longé le canal de la Scarpe et traversé la forêt de Marchiennes, David nous invite à boire un coup chez lui. Personne ne se fait prier. Heureusement pour le jeune Martin, car étant néophyte, il a du mal à nous suivre sur la fin. Un bon coca et une banane plus tard, il était temps enfin de rejoindre Faumont.

A noter enfin qu’il n’y a pas eu de crevaison ce matin… mis à part une petite frayeur de Denis qui a failli casser son dérailleur arrière. Heureusement qu’il l’a vu à temps.

 

 

 

Be the first to comment on "Sortie locale vers Rieulay"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*