Sur les traces de la rando de Camphin (VTT)

Pendant que quelques cyclos étaient partis (normalement) vers Haubourdin, les VTT pouvaient aller à Hinges voir les Baudets de la région, mais une heure de route et les dernières randos nocturnes (sans compter le jour de la fête des Mères) ont mis à mal le courage des vététites du VC Faumont. Du coup, Gilles qui n’avait pas eu le bonheur de découvrir la belle trace de la randonnée de Camphin en Carrembault nous proposa de la refaire. Une fort belle ma foi.

Arnaud, Sébastien, Jean-Louis, Valentin et Gilles

5 volontaires étaient présents ce matin : Gilles, Jean-Louis, Arnaud, Sébastien et Valentin.

Partis direction Thumeries puis Phalempin, mon pneu arrière fut rapidement mis à mal et une belle petite hernie fit son apparition. Heureusement que Gilles avait un morceau de vieux pneu pour juguler le mal. Pendant ce temps, Sébastien parti en retard nous rejoint, tandis que Denis parti de chez lui à Camphin nous rejoindra à l’accrobranche de La Neuville, au milieu de la forêt de Phalempin.

dans la forêt de Phalempin

Avec le petit orage de ce matin, les chemins dans la forêt étaient légèrement boueux, mais quand même assez praticables dans l’ensemble.

Ensuite, ce fut direction Camphin où nous avons empruntés le single bonus dans le bosquet sauvage en bordure de village. Quelle ne fut pas notre stupéfaction à la sortie ! On aurait dit qu’il avait neigé durant la nuit… mais non, c’était tout simplement un lit de pollen tout blanc qui s’était déposé les jours précédents !

 Ensuite nous prenons la direction de Carvin, puis de Oignies, Ostricourt et retour par le bois du Golf de Thumeries.

vers le terril de Carvin

Encore un beau tracé à (re)découvrir. Une belle matinée bien ensoleillée, chaude mais pas étouffante. Bref, un petit moment de paradis passé entre copains.

A dimanche prochain 😉

Jean-Louis

PS : pas de vidéo pour aujourd’hui mais un diaporama de 2 min  😉

Trace GPS (avec les 10 premiers km manquants)

Relive Sat

Be the first to comment on "Sur les traces de la rando de Camphin (VTT)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*