Testathlon 2017

En ce samedi 14 octobre, une journée caritative avait lieu pour la 12iéme année au profit de la recherche sur la maladie de Crohne. C’est pour cette belle cause qu’une partie du VC Faumont s’est donnée rendez-vous vers 9h00 aux Prés du Hem à Armentières. Voici le reportage de Greg et David :

Arrivés dans la salle nous récupérons nos enveloppes contenant un T shirt, un dossard, les épingles, un dossard à bien garder sur soi afin d’accéder au parking à vélos bien gardé avec une entrée et une sortie.​Dans la salle : café, viennoiseries (pour les premiers), et boites de levure généreusement offertes par l’un des sponsors LESAFFRE.

David, Olivier, Arnaud et Greg arrivent donc à l’heure pour retirer leurs fournitures. Un parc à vélos sécurisé rendait tous les sportifs sereins. Sur place, l’ambiance est conviviale, malgré le monde présent : plus de 2 000 sportifs mobilisés … dont Cédric Vasseur l’ambassadeur de Digest Science.

Valentin, notre benjamin

Après un échauffement collectif lancé et animé par une sexagenaire très dynamique vers 9h45 … 10h00 sonnèrent … et donnèrent le départ pour 3,5 km de course à pied pour David et Olivier qui optèrent pour ce parcours. Greg, rejoint par Seb et Valentin arrivés pile à l’heure s’engageront eux pour 7km de running. Malgré un léger claquage, Greg finira malgré tout son 50km VTT.

Olivier et Arnaud sur le vélo

Après la course à pied, le parcours de 50 km VTT dans les Flandres nous attend donc avec un passage vers le mont Kemmel et ses pavés mythiques, puis le mont Rodeberg. Toujours aussi dure que sympa cette campagne belge à reliefs.

Un premier ravito arrive un peu tôt à 12,5 km. Très bien achalandé, un second se pointera à 35km. Les ravitos sont achalandés à souhait, rien à redire à ce niveau malgré la foule.

Pour David, une crampe s’est hélas invitée au 35 ieme km et ne le quittera pas jusqu’ à la fin.

​Après ce second ravito et quelques belles descentes (56 km/h en pointe voire 70!!! pour d’autres), le retour se fera sans effort également pour les 8/10 derniers km.

Souvent roulant, Seb et Val “avaleront” le parcours à 23km/h de moyenne ! Quant aux autres, ils se régaleront tout autant mais un peu moins vite…

Sébastien, arrivant le premier en vainqueur !

A l’arrivée, certains comme Arnaud repartiront pour un bout de course dans l’eau !!!

Ensuite nous attendait une méga queue pour obtenir notre plateau repas avec une assiette de frites saucisse/fricadelle, yaourt et une bière, le fameux breuvage des Flandres.

Une bien belle organisation pour une belle journée, sous une météo quasi estivale pour le VC Faumont.

Vive le vélo et le VCF !

Greg, David

Be the first to comment on "Testathlon 2017"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.