Bantouzelle (VTT) et Faches Thumesnil (Cyclo)

Pas moins de 7 cyclos étaient présents ce dimanche à Faches Thumesnil (Johann, Laurent, Fred, Olivier M., Patrick, Jean-Claude et Gilles B.). Les grands parcours passaient dans le coin (par Bersée), ça tombait bien. La pluie fut un peu au rendez-vous pour gâcher la fête, fort heureusement, même si elle fut brutale, elle s’arrêta assez rapidement et la météo fut plus clémente en seconde partie de matinée.

Fred, très concentré pour les inscriptions


Concernant les VTT, 6 courageux ont osé braver la route (près d’une heure) et la météo pluvieuse pour rejoindre nos amis et grands malades les Bécanes Sauvages à Bantouzelle pour leur célèbre rando d’Halloween ! Ainsi, Arnaud, Fil, Valentin, Seb, Christophe et Guillaume sont allés affronter la pluie et surtout la boue qui va avec. Le vent en prime sur le retour n’étaient pas là non plus pour les meilleures conditions, mais fort heureusement, l’accueil et la folie des bénévoles étaient intacts pour rendre la matinée la meilleure possible.

Valentin qui rentre dans le domaine des “coupeurs de têtes” !!!

Comme j’étais absent pour cause de lumbago, c’est Philippe qui raconte :

Arrivés sur place, il y avait du monde mais ça se passe relativement rapidement aux inscriptions. Au départ, nous avons la chance de trouver un sol… mais qui ne durera pas car la pluie arrive vers 9h30 rendant le terrain très glissant par endroits.

Les ponts en bois, les parties en craie, les ornières avec une pellicule de gras dessus… il fallait vraiment faire attention à tout cela pour ne pas tomber !

Sébastien dans l’une des parties techniques rendues glissantes suite à la belle averse

Par bonheur, les animateurs déguisés sont fort courageux et resteront présents aux bords des tracés malgré la pluie… Bravo à eux.

Le 1er ravito est très pratique : très large et très fluide. Cerise sur le gâteau, il y a du choix et il est bien fourni. Sur le 42 km, le second sera lui de taille normale, mais avec toujours du choix dans les victuailles proposées.

Une fois trempé, ça allait mieux, pas froid mais on s’était finalement décidés (avant) de partir sur le 42 (au lieu des grands parcours habituels comme le 50 ou le 60) avec Arnaud et Valentin….. Dommage car le tracé était au top comme d’habitude…..

Christophe, qui échappe de justesse au terrible tronçonneur !

Au retour, lavage au canal obligatoire et à la salle, il y avait un choix multiple de bières… miam… même si on commençait à se les geler un peu…

En résumé : excellente organisation, avec de bons ravitaillements, un accueil aux petits oignons, de beaux parcours avec un bon flèchage. Temps sec au Départ avec pluie à l’arrivée. On a bien rigolé et on s’est bien amusé… à l’année prochaine, c’est certain !

Fil et JL

Trace GPS du 45 km

Be the first to comment on "Bantouzelle (VTT) et Faches Thumesnil (Cyclo)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.