Rando des Terrils de Oignies 2018

Ce dimanche 25 mars, une rando locale était au programme : la Rando des Terrils de Oignies. Un beau parcours avec des passages peu fréquentés (voire pas du tout) par les autres randos du coin. La 35 était trop courte, la 60 faisait un peu peur…. du coup certains ont coupé tandis que d’autres plus courageux ont osé affronter le grand parcours !

Après le terril de Oignies, direction celui d’Evin où le single le long du canal avait été ouvert pour nous. Les bosses ludiques sont sympas. On s’est donc bien éclaté.

Ensuite la base de Leforest est aussi un classique incontournable. Dommage que la mairie a empêché l’accès au terril de Leforest pour clore en beauté.

Dans la dernière descente du terril d’Ostricourt, un gars avait fait un soleil et avait bien morflé… Deuxième ravito avec une soupe à l’oignon bienvenue (plus de barbecue quand je suis arrivé… voilà ce qui se passe quand on attend trop les collègues à la salle… et quand on papote un peu trop avec Beneitone Jean Louis … ).

Ensuite direction le Bois de l’Emolière très bien exploité ! Il fallait faire très attention aux flèches et rubalises car ça tournait sans arrêt !!!. Le dernier terril de Carvin était lui aussi bien exploité… mais la fatigue arrivant, j’ai suivi le passage facile et schinté la montée de l’Horloge. Heureusement, car il fallait encore de bonnes jambes pour affronter les crevasses et la gadoue du single boisé le long du canal défoncé par les passages incessants des quads.

Après plus de 4h de roulage et 60km, j’arrivais enfin à la salle… à 13h00 !!! Seuls 2 ou 3 gars étaient après moi ! Après avoir repris des forces, lavage express du VTT et retour maison. Rando super, fléchage nickel, mais il manquait une distance intermédiaire d’une cinquantaine de km.

Bravo au club de Oignies et à son formidable accueil.

Jean-Louis

Be the first to comment on "Rando des Terrils de Oignies 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.