Challenge-Liège-Batogne Liège 2018

Ce samedi 21 avril avait lieu le Challenge Liège-Batogne-Liège. Quelques 8000 participants, avec 56 nationalités étaient représentées. Greg du VC Faumont était présent.

75km 155km et 270km étaient proposés … notre champion opta pour le 155km avec près de 2700m de D+ comme plus de 4300 cyclos (2500 sur la doyenne 270km !).

Dès 6h30, les parkings étaient pris d’assaut aux abords du Hall des Foires de Liège. Aucun surplus de vêtement n’était nécessaire tant la météo était au poil … un vrai temps de cyclo!

La traversée de la ville fût très relax au vue d’un nombre incalculable de feux rouges, “histoire de se mettre en jambe avec du fractionné” plaisantèrent les cyclos…

Très vite les 1ères côtes et le ravito arrivèrent, copieux, avec des produits de qualités. Tout était là pour se préparer à la suite.

Au menu : un paysage à couper le souffle. Un col du Rosier et du Maquisard avalés sans trop de dégât pour Greg.

Juste avant le second ravito, la redoutable côte de La Redoute avec ses 20%, où l’effervescence était de la partie : caravane, barbecue, tout donnait de l’entrain à tous.

Les choses devinrent plus compliquées dans les 40 derniers km, avec la côte de la Roche aux Faucons et celle de St Nicolas, sans oublié le vrai faux-plat à l’arrivée à Ans.

Il fallut 7h00 à Greg pour venir a bout de cette 8iéme édition qui ne se priva pas du traditionnel breuvage et de la fameuse Gaufre …

Vive le vélo vive le VC Faumont.

Greg

 

Be the first to comment on "Challenge-Liège-Batogne Liège 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.