Bruay sur Escaut VTT 2018

Pendant que les cyclos étaient à Lille-Hardelot, les VTT étaient pour la première fois à Bruay sur Escaut. Ils n’ont pas du tout été déçus : près de 90% de forêt et 2 terrils en bonus. Très bien fléché avec en prime 2 ravitos sur le 40 !

on aura droit à quelques belles flaques !

Avec cette chaleur orageuse, quel plaisir de rouler en forêt. D’autant que le fléchage à la chaux est très bien fait (seule la couleur bleu foncé sur le macadam est parfois peu visible, mais toujours présent en amont et au changement de direction).

C’était Versailles. Le seul hic, c’est le goût de trop peu… Ainsi en à peine deux heures, la grande boucle était finie.

allez, on repart pour 15 km bonus !

Pas grave, les plus courageux se sont élancés sur la 15 pour avoir au total pas loin de 54 km au compteur.

on se fait plaisir sur les terrils de Raismes !

De retour à la salle, sandwich et boisson habituels + bike-wash avec plusieurs jets. Impeccable. Dommage que la communication du club de Bruay sur Escaut ne soit pas à la hauteur de la rando, car elle valait vraiment le coup et peu de VTT était au courant de cette belle sortie. Il y avait même une photographe à la sortie, mais pas moyen de savoir où seront hébergés les clichés !

un peu de pub pour notre nocturne à la sortie…

Avec la chaleur orageuse, on a bien apprécié le semblant de fraicheur de la forêt de St Amand. Une bien belle journée, même si les quelques grosses flaques présentes ont bien sali les bonhommes et leurs montures ! On espère retrouver cette rando l’année prochaine à la même date. Merci aux organisateurs.

 

des bosses bien ludiques

Trace GPS 40 km

Be the first to comment on "Bruay sur Escaut VTT 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.