Nocturne Bléharies (B) 2018

Belle nocturne VTT chez nos voisins belges de Bléharies avec Sébastien, Vincent et Jean-Louis, (accompagnés de Séb et Thierry de la Team Hasnon + Stéphane d’Auchy (un ami noctambule). On croisera également des habitués de Camphin en Carembault.

Vincent, Seb et Thierry de la Team Hasnon au ravito

Le départ était prévu à 20h45, mais nous réunissons la troupe au complet 5 minutes plus tard… donc tout va bien. La météo est cette année avec nous, pas d’orage juste avant et un ciel étoilé (sans lune) mais avec une très légère douceur… du coup, certains garderont les manches courtes toute la rando ! Après avoir récupéré le bracelet aux inscriptions, on démarre tranquillement… Les plus rapides devant louperont l’entrée du premier single…. faut en effet être bien attentif dans les nocturnes et c’est toujours mieux de rouler à plusieurs pour éviter ce genre de désagrément…

attention, c’était à gauche !!!

premier beau single le long de l’Escaut

Le passage est un peu “tape-cul”, les heureux possesseurs de VTT tout-suspendus seront ravis. Un peu plus loin, rebelote, avec cette fois-ci de beaux virages et de belles grosses bosses bien ludiques qui raviront toute la petite équipe. Ouahhh, ça commençait fort ! Et cette année, la boue ne s’est pas invitée… du coup, c’était encore bien plus plaisant !

faudra faire du gymkhana pour bien éviter les arbres !

une des voyettes fort sympathiques croisées ici et là

Après quelques voyettes, quelques pavés et autres chemins agricoles, on arrive à mi-parcours au ravitaillement (commun avec les marcheurs). Celui-ci est très bien achalandé avec de nombreuses et multiples victuailles, dont une demi-saucisse chaude fort bienvenue !

tiens, on retrouve les gars de Camphin !

La seconde partie sera beaucoup moins technique, mais néanmoins plaisante. Beaucoup de chemins agricoles pour retrouver le chemin de Bléharies, même si quelques petits passages techniques sont croisés ici et là, dont une descente “hard” qui faisait peur mais qui s’avéra être un gros trou bien raide avec une petite remontée à l’aise. Cependant, ces parties plus difficiles pour les amateurs seront toutes bien signalées. Rien à redire !

le dernier passage bien labyrinthique mais très fun

On fera donc presque 40km sur un nouveau tracé comprenant de beaux singles techniques dans des bois, des pavés et autres chemins agricoles. Pas de Fort de Maulde ni de bois de Flines les Mortagne cette année, mais une belle alternative fut trouvée hier soir. Arrivés à la salle, tout le monde boira un bon coup, et certains qui auront une petite faim se régaleront d’un sandwich avec une bonne saucisse grillée accompagnée d’oignons frits et de salade ! Miammm….

Un parcours bien fléché et un ravito saucisse bienvenu. Une bonne soirée entre potes. 450 VTT heureux avec une météo plus propice que chez nous la semaine dernière…

Bravo aux 100 amis de Bléharies !

Jean-Louis

PS : vidéo à venir…

Be the first to comment on "Nocturne Bléharies (B) 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.