Rando de Flines – Roubaix et Blécourt

Ce dimanche, le VC Faumont était sur tous les fronts ! Pendant que les cyclos étaient à Roubaix pour la rando des Monts et Moulins, la grosse partie des VTT (Denis, Gilles, Sébastien, Fil, David, Vincent et Valentin 2, notre nouveau ptit jeune qui nous suit parfois) était chez nos voisins de Flines (pas la rando des Renards, mais l’autre….

 

 

Tandis qu’un petit groupe de 3 VTT (Jean-Louis, Christophe et Guillaume) était parti à Blécourt rendre la politesse à nos copains de la Blécourtoise. Voici le CR de JL à ce sujet :

Encore une belle rando ce matin sous un beau soleil… mais avec des températures assez fraiches au départ (à peine 3° à 8h00). Parti sur le 45, Guillaume et Christophe (avec son cousin) ont été rapidement abandonnés car la 63km partait vers les marais d’Arleux. De beaux passages avec singles, paysage boisé et même une belle et longue descente nous ravissaient. Ensuite, on longera assez souvent les rives du canal de la Sensée.

Malgré une région peu technique, il y avait donc quelques singles, des faux-plats, mais aussi beaucoup de chemins agricoles, et donc des sous-bois assez sympas. Le paysage était donc varié, et les organisateurs ont même concocté un mini parcours ludique avec obstacles en bois pour s’amuser un peu et en ont profité pour nous tirer le portrait juste avant le second ravitaillement.

Un bel effort, par contre, les flèches orange à terre étaient hélas parfois peu visibles (un orange plus fluo et quelques flèches aériennes (ou de la rubalise) à certains endroits délicats auraient été les bienvenus).

Les deux ravitos des grands parcours étaient bien espacés et variés. On a encore eu droit à des nounours à la guimauve au second (miam) avec en prime des pommes vraiment excellentes !

De retour à la salle, personne n’a gagné à la tombola… L’organisation était au top avec parking à vélo surveillé, de nombreux bénévoles avec peu d’attente pour récupérer sa collation. Un accueil toujours très agréable et souriant. On se croirait presque comme au Chicon (avec soupe à l’oignon en prime ma fois très bonne aussi !)

Quelques photographes dans le sous-bois technique et un sur le parcours ludique. Impec ! Une bien belle matinée avec quasi 900 VTT et pas mal de marcheurs. Un beau succès bien mérité !

JL

Trace GPS du 63km

 


 

Be the first to comment on "Rando de Flines – Roubaix et Blécourt"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.