Camblain l’Abbé 2019

Nous étions déjà venus en 2017 à Camblain, et cette randonnée nous avait laissé de magnifiques souvenirs. 2019 était donc l’année de notre retour dans les monts de l’Artois. Cette fois, 8 VTT étaient présents.

le VCF arrive (avec Pierre-Etienne en tête du peloton)

Même parcours que la dernière fois (je pense) mais toujours aussi magnifique !! Le terrain sec était en plus de mise.

Hélas pas de chance pour Sébastien, car au bout de seulement quelques kilomètres, il se retrouve avec un beau clou dans le pneu. Première crevaison (sur un total de 3 !!!! vraiment pas de bol ce matin !!!!!!!).

Seb en train de pomper Gilles !!!????  🙂

Pour les autres, que du bonheur donc de rouler dans toutes ces montées et longues descentes qui s’enchainent à l’infini. Ces singles bucoliques le long d’une petite rivière et ces belles vues presque à 360°.

quelques escaliers du côté de ND de Lorette bien hard…
on devra mettre pieds à terre !!!

Seul ombre au tableau, les nombreux marcheurs (du 50km en nocturne de Liévin) rencontrés sur le même tracé au début. On avait toujours peur de renverser une personne lors de nos descentes dévalées à vive allure. Fort heureusement, tout s’est bien passé. Les piétons restaient bien sur le côté et on avertissait de vive voix notre passage bien avant de les doubler.

on a souvent partagé les chemins (au départ)
avec les randonneurs du 50km nocturne de Liévin

Cette année, le fléchage était nickel : un rose bien visible et des flèches à chaque fois d’avertissement et des croix dans les culs de sac (mes conseils lors de mon derniers reportage ont porté leurs fruits). Et même si quelques flèches ici et là étaient un peu effacées, on arrivait à chaque fois à trouver le bon chemin, et jamais on ne s’est trompé.

toujours de beaux paysages plein les yeux

2 ravitos bien garnis (avec oranges, bananes, pain d’épice, carrés de chocolat, raisins secs, et même des barres de céréales, on n’a donc pas eu faim ce matin, car pour grimper les nombreuses crêtes, il fallait prendre des forces avant) un photographe au début et à la fin.

première photo dans la montée au départ

Un superbe accueil avec des bénévoles toujours très souriants, une bonne bière originale et un excellent sandwich à l’arrivée.

ouf, Seb ne crèvera plus avant son arrivée à la salle !

Une matinée de rêve donc ! Vivement Hauteville dans 15 jours pour retrouver ce genre de paysage !!!!!!!

Jean-Louis

Trace GPS 48km

Be the first to comment on "Camblain l’Abbé 2019"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.