Boëchèpe + 4 Clochers Douai

Ce dimanche, la majorité du VCF était à Douai pour la rando des 4 Clochers organisée par le CE de Renault. Si la majorité des cyclos était enchantée de leur petit tour de manivelles autour de la région, ce ne fut hélas pas le cas pour nos vététistes qui se perdront assez rapidement à cause de flèches malheureusement disparues. Certains tenteront de faire les 30km à l’envers pendant que d’autres rebrousseront chemin !

les cyclos à Douai


Cette malchance se manifesta aussi à Boëchèpe où Quentin, Jean-Louis et Pierre-Etienne ont voulu retrouver les joies des Monts des Flandres.

Dès le début de la rando, on s’est malencontreusement retrouvés sur les traces du final du parcours ! Ainsi, au bout d’à peine 11km, nous nous sommes retrouvés au moulin du départ, tandis que Pierre-Etienne crevait !!!  On a heureusement retrouvé le chemin du ravito au pied de l’antenne du Mont des Cats grâce aux gars du club régional de Cassel.

JL et Quentin

Dans la seconde partie, rebelote avec une flèche manquante qui a de nouveau raccourci le tracé. Heureusement qu’on arrivait à chaque fois à retrouver le chemin…

les flèches aériennes présentes étaient pourtant bien visibles…

Dommage car le parcours est top dans les Monts des Flandres. Le seul souci dans le tracé proposé est qu’il y avait un peu trop de bitume à notre goût… mais cela permet aussi de bien récupérer etre 2 grimpettes.. La météo était aussi bien douce, même si on aurait aimé que le soleil arrive plus tôt…

toujours de beaux paysages, malgré la légère brume matinale

Mais malgré tous nos déboires, on ne regrette pas d’être venu. Faudrait maintenant que le club pense à mettre plus de flèches à la bombe sur les carrefours stratégiques pour éviter de reperdre ses randonneurs…

Trace du 53km (mais qui n’est pas le parcours officiel)

Be the first to comment on "Boëchèpe + 4 Clochers Douai"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.