Bois, terrils et canaux autour de Faumont

Ce mati, les VTT étaient censés partir du côté de Rieulay, mais finalement on changea par dépit notre trajet. La petite troupe prit donc la direction de Mons en Pévèle, puis Thumeries et les singles du Bois de l’Offlarde.

Après la forêt, direction le premier terril de la matinée : celui d’Ostricourt. Ouf, il y a moins de ronces que cet été et nous franchirons finalement assez aisément les quelques passages sauvages.

Ensuite, on se dirigera vers le Terril d’Evin-Malmaison et les singles qui se trouvent à ses abords. On s’y perdra un peu mais on finira par trouver une nouvelle sortie le long du canal ! Après s’être amusés sur les hauteurs du site, on longera à nouveau le canal direction Auby. Hélas, le début de nos déboires, à savoir une succession de crevaisons qui ralentiront considérablement notre avancée et écourtera nos espérances….

on commence avec Pierre-Etienne

Malgré une première réparation, P-E ne fera même pas un km… l’épine n’étant pas extraite ! La seconde fois fut la bonne et on pourra enfin rejoindre Auby puis la Scarpe pour atteindre Râches. Là-bas, c’est au tour d’Olivier de subir les affres de la crevaison avec un beau clou bien encastré. Peu avant Flines, ce sera le tour de Denis qui enlèvera également un petit clou de son pneu… un sortie placée sur la malchance décidément !!!!

puis c’est au tour de Denis

Malgré tous ces déboires, la sortie fut assez agréable. La pluie était assez faible et pas trop froide. Malgré un petit vent sur le retour, on arrivera finalement à Faumont sans encombres… ou presque !

Jean-Louis

Trace GPS du 52km

Be the first to comment on "Bois, terrils et canaux autour de Faumont"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.