Assemblée Générale 2014

Comme tous les ans, en fin de saison, le club organise son Assemblée Générale. C’est l’occasion pour tous les membres du Club de se réunir et de faire un bilan de l’année écoulée.  C’est aussi l’instant pour récompenser les plus valeureux d’entre-nous et de refaire le bureau dirigeant.

C’est aussi le moment de se réinscrire au club et de s’assurer

L’année 2014 du VCF a commencé en janvier avec son traditionnel Chicon Bike Tour, qui pour cette fois-ci a attiré près de 2 000 participants, doublant la population faumontoise, faisant de cette randonnée l’une des plus attractive de la région. Une excellente année, qui rééquilibrera les comptes mis à mal par une édition 2013 désastreuse (due à une météo quasi sibérienne).

Fin août, même si la braderie qui devait avoir lieu la veille a été annulée par la mairie, la seconde randonnée du Club « Du Pévèle au Hainaut » a pu profiter d’une météo favorable et a attiré plus de 700 personnes. Après l’arrivée de Jean-Louis Ogé en août 2013, ce fut également l’occasion d’attirer 2 nouveaux VTTistes ayant participé à l’événement : la bienvenue à Philippe et Arnaud. Hélas, cette randonnée estivale ne sera pas reconduite en 2015.

Les grands gagnants des challenges cyclo et VTT

Mis à part ces deux événement majeurs, comme il n’y a pas eu de voyage itinérant cette année, en remplacement du Roc Paris qui a été annulé en dernière minute, les VTT sont partis fin avril à Cloyes/Loir au Sud de Paris pour un week-end au pays d’enfance d’Olivier. Quant au Paris-Roubaix Cyclo, il est une fois de plus passé par Faumont. Hélas, 2015 l’épreuve ne s’arrêtera pas chez nous.

Le club a participé a beaucoup de randonnées. Jean-Claude a gagné le challenge Cyclo, tandis que Jean-Louis remporté celui des VTT. Ce dernier intégrera également le « Bureau » l’année prochaine et s’occupera de la partie média du club.

Etaient également présents le président du Comité de la Ligue 5962, Francis Boulas et Jean-Claude Hennebicq (représentant le CODEP 59 de la FFCT) ainsi que la mairie

2014 a également vu l’ouverture de la page Facebook du Club :
VC Faumont (gérée donc par Jean-Louis qui s’occupe également du site officiel actuel avec Gilles B).

Quelques accidents ont hélas entaché l’année, mais tout le monde répondra présent en 2015.

Et voici pour conclure 3 vidéos qui relatent l’année 2014 (le diaporama qui a été diffusé à la fin de l’AG) :