Les grandes randos 2014

• Rando VTT des Mineurs d’Escaudain

Dimanche 2 novembre 2014, 11 faumontois étaient partis tôt ce matin à Escaudain pour la traditionnelle randonnée des Mineurs. La foule était présente sous un beau ciel bleu automnal qui faisait plaisir à voir. Dommage que la matinée fut gâchée par l’abandon de David qui a du déclarer forfait au bout de quelques kilomètres avec un problème technique au petit plateau de son vélo vieillissant.

• Rando des 3 Vallées de Saint-Saulve

Pour cette matinée automnale aux arrière-goûts hivernaux, le ciel était brumeux et les températures fraîches ce 30 novembre 2014. Cela n’a pas empêché à 5 de nos VTTistes d’affronter les éléments météorologiques. Thierry a choisi ce jour pour tenter de reprendre le vélo après quasi un an de pause. Il a opté pour le 17 km tandis que les autres ont osé le 45 pour découvrir l’attraction principale de la rando : le « Caillou qui bique ». Personne n’a regretté cette option, tant le tracé était magnifique. Aussi bien le fléchage, les nombreux bénévoles placés aux divers points dangereux, les passages techniques, la beauté bucolique des sous-bois qu’un excellent ravito font de cette randonnée une classique incontournable que tout bon amateur se doit de faire au moins une fois.

• Orchésienne 2014

La team VTT était en sortie locale le dimanche 16 novembre 2014 chez nos voisins d’Orchies. Cette année, ils nous ont fait aller vers la forêt de Marchiennes et le terril de Rieulay (pour le 50km). Le parcours était assez roulant, mais aussi assez boueux avec la pluie tombée dans la semaine. Le ptit nouveau Arnaud a hélas eu des soucis avec son dérailleur et a du se contenter du 40km. Quant à Richard, il avait troqué son vélo route pour son VTT… mal lui en a pris car il s’est retrouvé dans l’eau et a du rebrousser chemin !!! Pour les rescapés, tout s’est bien passé et le VC Faumont a même eu l’honneur d’être le premier club parmi les 422 participants.