Assemblée Générale 2015

C’est ce dimanche 13 décembre 2015 qu’avait lieu notre Assemblée Générale de fin d’année.

Ce fut l’occasion de s’inscrire pour la saison 2016, de présenter aux membres le bilan financier du club, les différents événements qui ont jalonné 2015 et ceux à venir en 2016. Ce fut également l’occasion de récompenser les meilleurs randonneurs de l’année, les membres du bureau pour leur disponibilité ainsi que les bénévoles féminines qui viennent chaque année prêter secours lors du Chicon Bike Tour ou de la Ronde de la Fraise. Le tiers sortant (Gilles Courtois, Olivier et Didier) est reconduit pour une année supplémentaire. Ce fut enfin le moment de souhaiter la bienvenues à 2 petits nouveaux : Louis en cyclo et Sébastien en VTT.

Concernant l’année 2015 du VCF, elle a commencé en janvier avec son traditionnel Chicon Bike Tour qui a attiré un peu moins de 2 000 participants malgré une météo quelque peu pluvieuse en début de matinée. Le nouveau rendez-vous cyclo « La Ronde de la Fraise » (le jour de la Fête des Mères) a aussi essuyé les affres peu engageants d’une météo décidément capricieuse. Malgré cela, l’événement est reconduit l’année prochaine. Heureusement que notre « Sortie familiale » en septembre s’est déroulée sous un franc soleil, ce qui a permis d’attirer beaucoup de cyclistes amateurs qui ont été ravis de rouler vers le château de Roost-Warrendin.Les grandes autres dates marquantes du club : Lille-Hardelot en mai, le raid Paris-Roubaix VTT. Après Cloyes/Loir au Sud de Paris en 2014, les VTT sont partis en week-end à Fontainebleau.

Concernant les nouveautés 2016, il y aura le retour de la Braderie du VCF le dimanche 28 août qui sera prolongée d’une Rando VTT nocturne le soir même. Un autre week-end VTT est prévu (avec ouverture aux cyclos).

Arrivée des membres et inscriptions (dont le nouveau cyclo Louis à droite)

La salle commence doucement à se remplir

C’est l’occasion de se retrouver tous ensemble et de discuter

Le Président Gilles Barbieux est fin prêt

L’Assemblée Générale 2015 peut maintenant débuter

L’auditoire est tout ouïe

Les 3 cyclos ayant le plus sorti sont cette année : Roger Delporte, Laurent Lécluse et Patrick Lefebvre

Les 3 VTT vainqueurs sont  Philippe Valet, David Demagny et Arnaud Fournier (Jean-Louis vainqueur l’année dernière a bien voulu laisser la place)

Le Bureau est également récompensé pour leur disponibilité tout le long de l’année

Les invités d’honneur ne sont pas oubliés : Ms Henri Coquelle (maire de Faumont),
Jean-Claude Hennebicq (président de la CODEP59 de la FFCT) et Christian Théron (secrétaire de la ligue régionale de la FFCT).

Ils repartiront avec une bonne bière et surtout un sachet de chicons, emblème de notre fameuse rando de l’hiver qui aura lieu le 17 janvier en ce début 2016.

Après l’AG, il est maintenant temps de boire le pot de l’amitié… tout en visionnant la rétrospective de l’année 2015 montée par Jean-Louis (voir plus bas pour la voir aussi)

Le Président n’oublia pas de rendre hommage aux bénévoles féminines qui sont toujours présentes pour nous épauler lors de nos grands rendez-vous tels que le Chicon Bike Tour et la Rando de la Fraise

Diaporama de la Rétro 2015 :