Après-midi de cyclotourisme en famille

MERCI aux 32 participants à cette cyclo-découverte vers la « MER de FLINES »

Après-midi en famille (25 septembre 2016)

Cette année, la météo n’était pas très clémente, pourtant la semaine et même la matinée étaient ensoleillées… mais pas de chance, de gros nuages gris et quelques gouttes de pluie n’ont cependant pas effrayé plusieurs dizaines de téméraires.

Les femmes, les hommes et bien évidemment les enfants étaient au rendez-vous du Véloclub faumontois à 14h30. Après un bref accueil devant la maison des Associations, la troupe se dirigea vers la Voie Verte direction Bersée.

La troupe quittant la Voie Verte

Malgré une petite chute de Léonie (la benjamine du groupe), nous partons direction Flines où nous avons retrouvé le ravitaillement à la Mer de Flines. C’est à ce moment là qu’une très légère averse s’est invitée et nous a un peu refroidi sur place. Mais après avoir bu un bon coup et pris quelques friandises, on était ragaillardi et nous avons rejoint Faumont par des pavés et la piste cyclable de la grand route avec en prime le retour du soleil.

La troupe s’élance vers les routes de la région

Attention à la sécurité… heureusement, tous s’est très bien passé !

Une pause bien méritée à la Mer de Flines

C’est l’heure de repartir vers Faumont

Les plus jeunes ont pu récupérer leur diplôme attestant leur participation à notre après-midi cyclotouriste.

Les plus jeunes repartent avec leur diplôme

A bientôt le 15 janvier 2017 pour notre grande randonnée, le fameux « Chicon Bike Tour » !!!

Trace GPS ici : https://connect.garmin.com/modern/activity/1378403459

Toutes les photos de l’événement ici :
Lien album photos Facebook  ou  Google+