Chicon Bike Tour 2018 : les parcours VTT

A NOTER : suite à un passage délicat (boue très présente sur quelques mètres) du côté de Mons en Pévèle, nous avons décidé de le supprimer. Les 2km perdus seront rattrapés plus loin au retour (après Leforest) au niveau de la Voie du Sucre pour le 30km. Si vous êtes sur la 21 ou la 45, vous pourrez selon votre forme emprunter cette boucle bonus (un panneau vous l’indiquera). Les cartes  proposés sont donc légèrement différents des véritables traces fléchées sur place. Les traces GPS Openrunner sont par contre mises à jour.

Voici la page générale où sont rapidement présentés les 3 parcours officiels. Pour plus de détails, veuillez aller sur les pages dédicacées : 21 km familial (D+ : 120 m – 1 ravito) – 30 km intermédiaire (D+ : 200m – 1 ravito) 45 km sportif (D+ : 300m – 2 ravitos). (cliquez sur les liens pour plus d’infos sur le parcours choisi)

Si vous voulez un parcours intermédiaire plus sportif, vous pourrez faire un 35 km en laissant de côté les pavés de Paris-Roubaix mais en empruntant la boucle du terril d’Evin-Malmaison en suivant au début le 21 km puis le 45 km après le premier ravito (pas de balisage officiel “35”, à étudier donc à la salle ou ici avant de partir). Voir les détails plus bas ou sur la page Parcours VTT 30 km).

A noter que cette année, une nouveauté sera présente sur les affichages parcours à la salle : un QR Code sera disponible pour chacune des traces proposées. Vous aurez ainsi le tracé GPS sur votre Smartphone de la distance choisie pour être certain de ne pas vous perdre et pour mieux visualiser votre parcours !

Tableau détaillé des 3 parcours proposés (et du 4ème alternatif). Ce tableau sera aussi présent à la salle pour pouvoir flasher les QR Codes des traces GPS des différents parcours proposés sur votre smartphone :

 

Carte des 3 parcours officiels VTT 2018  (21 km / 30 km / 45 km + un alternatif non balisé officiellement de 35km : 21km + 14km boucle Terril Evin) :

 

 


 

Cartes individuelles des 3 parcours VTT proposés :

21 km (sans pavés ni montée Mons en Pévèle, mais  avec Terril de Leforest) avec 1 ravito :

Plus détails sur la 21 km ici


30 km avec pavés Paris-Roubaix + montée Mons en Pévèle + terril de Leforest (1 ravito)

Plus de détails sur la 30km ici

A noter qu’un parcours alternatif plus sportif de 35km (non balisé) est possible en suivant la 21km au départ de la salle (sans la montée de Mons en Pévèle) et en ajoutant les 14 km de la boucle du Terril d’Evin-Malmaison (boucle accessible juste après le premier Ravitaillement de Leforest en suivant le 45 km). Comme c’est une boucle, il y aura donc un second ravito (au même endroit que le premier), puis le tour du terril de Leforest et ensuite le retour à la salle commun.


Enfin, pour ceux qui n’auront pas peur des pavés, de la gadoue, des grimpettes et des parties techniques, il y aura le 45 km sportif avec donc la Voie Verte pour s’échauffer tranquillement + les pavés de Paris-Roubaix + la Montée de Mons en Pévèle (avec singles techniques inclus) + ravito 1 à Leforest + Terril d’Evin + Talus de Leforest + Ravito 2 + Terril de Leforest  + retour tranquille avec notre dernier chemin agricole bien casse-pattes en fin de parcours… :

Plus de détails sur la 45km ici


une plaque de cadre offerte au 1200 premiers VTT

 

Fléchages lors de la rando VTT (flèches aériennes et au sol) :

       
1- aérienne

2- sol (bitume)

3- terril (chaux)

 

 

des flèches aériennes bien visibles de loin !

Exemple de panneau de bifurcation présent sur place :

La partie commune à tous les parcours avant et autour du Terril de Leforest (sous la neige) :