Nocturne VTT 2018 : les parcours

INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI

le 16 km “découverte” (ou marche)

le 25 km familial

le 30 km intermédiaire

Présentation du 46 km “sportif” (avec près de 300m de D+)


Carte des 4 parcours VTT de la prochaine édition 2018 de la Nocturne VTT de Faumont : 16 km / 25 km / 30 km / 46 km  (version PDF : plan nocturne VTT 2018 – 4 parcours)

plan nocturne VTT 2018 – 4 parcours version PDF


Concernant les parcours, nous vous emmènerons donc comme l’année dernière autour des bois de Faumont, les côtes de Mons en Pévèle (avec à nouveau la boucle vers le talus de Thumeries pour le grand parcours) + un retour commun sur les pavés et la voie verte de Bersée.

Nouveauté 2018 : un petit parcours de 16 km vous sera également proposé pour les plus jeunes d’entre-vous ou pour ceux et celles qui voudraient découvrir tranquillement les nocturnes VTT sans trop se fatiguer. A noter que ce tracé est également valable pour ceux qui viendraient marcher (ou courir) durant notre nocturne.

Pour le départ, suite au grand nombre de participants de la dernière édition, le départ sera changé et vous fera prendre une petite boucle dans le village pour étirer le peloton et permettre aux participants de mieux appréhender le premier single du fameux champ de maïs sans créer un goulot d’étranglement ! Il n’y aura plus non plus la grande boucle bitumée au départ vers la Picterie, mais deux nouveaux chemins agricoles et le single commun de départ des petits parcours (Argilière).

Un premier gros ravitaillement sera proposé (comme l’année dernière) à mi-parcours au pied du château de la Caignerie (sauf contre-ordre). De nouveaux passages seront (normalement) ouverts pour vous dans le bois du parc du Château juste avant le ravito, juste histoire d’essayer de vous perdre… Ceux qui emprunteront le 30 et le 46 km auront droit à nouveau au chemin agricole de l’édition 2016 accompagné du bosquet au pied de Mons en Pévèle. Puis, un second ravito (plus léger) au pied du Pas Roland à Mons en Pévèle sera à nouveau disponible pour se remettre de ces quelques petites grimpettes… Le 25 quant à lui repartira directement vers la Voie Verte qui vous amènera tranquillement à la salle (sans le second ravitaillement).

Sur le retour à la salle, le 46 km retrouvera “l’escalier de la mort” de l’édition 2016….  🙂

Inscriptions en ligne (5€ au lieu de 6€ sur place + caisse spécifique le jour J) sur vtthautsdefrance.fr

Bref, plein de nouveautés réjouissantes qui devraient encore vous plaire….

Photos du 44 km de l’édition 2017 :

Vidéo de notre reconnaissance de nuit du 44km de l’édition 2017 (qui aura beaucoup de points communs avec l’édition 2018) :