Ce matin, pendant que les cyclos étaient à Faches-Thumenil, Cricri et Guillaume représentaient le VCF chez nos amis de Bantouzelle, 6 autres VTT étaient partis tâter du terril à Sallaumines (Gilles, Fred, Valentin, Séb, Jean-Louis et le jeune Quentin).
Pour Christophe, le parcours de Bantouzelle était très bien fléché avec une superbe ambiance, un super accueil comme tous les ans. Avec un super ravito avec du choix, par contre, victimes encore une fois de leur succès, il y avait une longue attente pour les sandwiches à la fin car beaucoup de participants.
Christophe et son bourreau Guillaume au pilori de Bantouzelle
La météo n’était pas terrible avec un vent glacial omniprésent et en prime, Guillaume a fait deux chutes. Il s’est fait mal aux genoux mais tout va bien… ouf ! l’année prochaine Bantouzelle !
Pour Sallaumines, le parcours était inchangé par rapport aux années précédentes, mais avec plus de soleil et des chemins bien plus secs que les autres éditions ! Bon, il fallait bien se couvrir, car les températures étaient bien basses (à peine 3°C), mais le soleil aidant et les parties techniques dès le départ ont vite réchauffé les corps !
Les flèches orange bien visibles étaient assez facile à suivre. Très peu de bitume, mais beaucoup de singles et de terril avec peu de parties insurmontables. Seul hic, c’est quand on est obligé de suivre quelques VTT un peu moins expérimentés, mais bon, ce n’est pas une course, et l’on prendra son mal en patience dans la bonne humeur… sauf pour Gilles qui hélas aura un souci d’amortisseur arrière dès le début, puis une crevaison, ce qui l’obligera à se contenter du 35.
Vraiment dommage, car le tracé était bien agréable, peu ennuyeux, peu de bitume. Un peu moins technique et plus roulant en seconde partie, mais ça permettait de récupérer. Sur le 55, quelques flèches avaient disparu sous les feuilles dans un parc, et on a cherché un peu… Heureusement que pour le retour, nous avons eu le vent dans le dos, ça faisait du bien !
Les 2 ravitos étaient très corrects, mais ils contenaient tous les 2 un sublime pudding que les gourmands ont fortement apprécié, tout comme la soupe à l’oignons qui nous attendait à la salle.
Jean-Louis
Merci au club des Bécanes Sauvages et de l’AOS pour cette bien belle matinée.
Be the first to comment on "Sallaumines et Bantouzelle Halloween 2018"