CBT 2019 : le 46km VTT sportif

Carte du 46km sportif :  (avec chemins agricoles, Terril de Leforest, Ravito 1, Talus de Leforest, Terril d’Evin-Malmaison, Ravito2, Montée ouest de Mons en Pévèle, Antenne de MEP, Pavés du Paris-Roubaix et Voie Verte du Pévèle)

carte 46km VTT (version PDF)

 
Carte Openrunner du 46km (avec lien GPS)

Le parcours 46 km VTT s’adresse aux vététistes confirmés qui connaissent bien le VTT. Si la gadoue est encore au rendez-vous, il faudra donc avoir une bonne condition physique pour boucler la grande boucle. Certains passages seront délicats : de longs chemins agricoles, un (petit) terril à gravir, suivi d’un talus un peu technique, puis les belles grimpettes et les descentes bien raide du Terril d’Evin, la cité de Mons en Pévèle à grimper par la face la plus raide, de belles descentes dont une assez technique, quelques pavés du Paris-Roubaix bien tape-cul sur la fin… mais heureusement une Voie Verte tranquille pour finir les derniers kilomètres…

départ commun à travers champs

Après avoir rejoint Raimbeaucourt où vous ferez une petite boucle de 3km dans les champs et les voyettes de la ville (comme lors de notre Nocturne), vous vous dirigerez vers Leforest où vous pourrez faire le tour du fameux Terril. Juste après, vous trouverez à mi-parcours le premier ravitaillement à 15km.

petit tour autour du Terril de Leforest

un ravito bien fourni vous attendra à Leforest

 quelques bosses et singles sur le talus de Leforest


une des grosses descentes du Terril d’Evin

retour au ravitaillement principal de Leforest pour reprendre des forces avant de monter sur MEP

on remonte ensuite vers Moncheaux

montée vers MEP

Après les montées, y’aura aussi de belles descentes !

 

Avant de retrouver la salle, une petite portion des Pavés du Paris-Roubaix

 

encore une belle descente avant de rejoindre la Voie Verte

Après quelques petits passages techniques, des pavés, ce sera donc la dernière portion en descendant tranquillement vers Faumont en empruntant la Voie Verte du Pévèle.

Arrivé à la salle, vous pourrez vous régaler d’une excellente soupe aux chicons maison, d’un sandwich et d’une boisson afin de vous remettre de vos émotions. 

Retour tranquille en descendant de Bersée vers Faumont via la Voie Verte

Cerise sur le gâteau, un sachet de chicons vous sera offert pour garder le meilleur souvenir d’une matinée forte en émotions ! Une aire de lavage sera également disponible à la sortie du Village quelques centaines de mètres plus loin (que vous croiserez lors du départ de la randonnée) pour nettoyer vos montures qui risquent d’en avoir besoin…

Il est maintenant temps de reprendre des forces à la salle !

 

plusieurs tuyaux seront à votre disposition pour retrouver votre monture comme au début…

Tout ceux qui sont venus une fois au Chicon Bike Tour promettent tous de revenir à Faumont l’année prochaine. Organisation et ambiance assurées !