Chicon Bike Tour 2020 : les parcours VTT

Si le jour J, il y aura trop de boue dans le secteur final du 34 et 48km, on vous fera retrouver la salle par la Voie Verte du Pévèle (avec 2km en plus mais sans gadoue).

Cette année, quelques petits changements concernant les parcours VTT. Le Single des Sorcières qui était en bonus l’an dernier est cette fois commun et donc accessible à tous (comme pour notre dernière Nocturne VTT d’août).

Le passage à travers Raimbeaucourt sera quant à lui raccourci et le retour vers Faumont sera plus direct. Le 34 retrouvera la longue montée Ouest de Mons en Pévèle. Bien évidemment, les terrils traditionnels du CBT seront toujours là et le ravitaillement sera toujours présent au pied du terril de Leforest (2 fois pour la 48 après la boucle d’Evin-Malmaison).

A noter que le final du 34 et du 48 pourraient être changé et allongé un peu pour éviter une portion trop gadoueuse et bien casse-pattes. Les traces GPS risquent donc de changer sur place si le gel ne durcit pas le passage litigieux d’ici là…

NOUVEAUTE pour le 48 : outre le passage du single des Sorcières désormais accessible à tous (et non plus en bonus comme l’an passé), un nouveau single devrait être ouvert du côté d’Evin-Malmaison (si la météo le permet et si donc le chemin est praticable le jour J…). A noter qu’il n’apparait pas sur la carte, ce sera donc la surprise. Ce passage parfois sauvage sera signalé en “bonus hard” (endroit parfois bien boueux et vicieux avec quelques racines glissantes mais sauvage et original (voir vidéo ci-dessous) et donc celui qui voudra l’éviter pourra continuer tout droit).

Pour le passage à Mons en Pévèle, on retrouvera le Pas Roland et les singles techniques qui s’en suivent.

Diaporama-vidéo de la reconnaissance du 48km VTT :

Vous devriez donc bien vous amuser pour cette reprise après les fêtes de fin d’année… 😉

Tout cela avec un balisage de qualité (flèches vertes fluo aériennes bien visibles + chevrons verts à la bombe sur les parties bitumées + flèches à la chaux sur les terrils + rubalises dans les bois). Sauf erreur d’inattention, on ne devrait donc pas se perdre au Chicon !!!

flèche aérienne bien visible tout le long des parcours VTT

flèche aérienne + rappel des distances après chaque bifurcation
pour être certain(e) d’être sur le bon parcours choisi

chevron vert à la bombe sur le bitume omniprésent
pour assurer le coup en cas d’absence de flèche aérienne
et pour prévenir des changements de direction + croix bien visible
pour signaler les mauvaises directions

des panneaux de bifurcation bien lisibles


Voici maintenant les différentes cartes des tracés proposés (aussi visibles à la salle) avec celle des 3 parcours, puis chacun des parcours. A noter que chacune des cartes propose un QRCODE pour obtenir via son smartphone le lien “openrunner” afin de télécharger la trace GPS du parcours choisi.


carte-3-parcours-VTT (cliquez ici pour la version PDF)

 

carte 26 vtt (PDF)

 

carte 34 vtt (PDF)

Si le jour J, il y aura trop de boue dans le secteur final du 34 et 48km, on vous fera retrouver la salle par la Voie Verte du Pévèle (avec 2km en plus mais sans gadoue).

carte48vtt (version PDF)

Ci-dessus carte du 48 VTT officiel (avec section finale gadoueuse)

Ci-dessous, la carte sans le secteur boueux (+ 2km) :

Diaporama du 48km VTT :

 

Retour sur le 49km de l’édition 2019
(qui ressemblera beaucoup à celle de 2020) :