Chicon Bike Tour 2023 : les infos

1- Présentation du Chicon Bike Tour 2023 (page actuelle)

2- Présentation des parcours VTT/Gravel – Reconnaissance du 49 km VTT – Fléchage des parcours VTT

3- Présentation des parcours Marche

4- Page Événement sur Facebook

5- Nos Sponsors et partenaires

6- Fiches d’inscriptions à télécharger

7- Photos et lien Reportages (à venir)

8- Livre d’or et remerciements (à venir)

accueil à la salle des fêtes de Faumont (en plein centre-ville)

photo souvenir avec le Chicon, emblème de notre événement

inscriptions dans la salle

Le 22 janvier 2023, après les fêtes de fin d’année, le Véloclub de Faumont (entre Douai et Orchies) organise sa fameuse randonnée avec 4 parcours VTT/Gravel et 3 parcours Marche (inédits aussi) de 5, 7 et 11 km autour de la Pévèle (tarifs en bas de page).

en 2020, on vous a même accueilli dehors au retour de la rando !

ATTENTION : cette année, pas de circuits cyclos, il faudra donc sortir les GRAVELS pour faire les circuits VTT proposés !!

Au retour à la salle : une soupe aux chicons + un sandwich + une boisson au retour et un sachet de chicons en cadeau à chacun des participants. Plusieurs photographes à la salle et sur les parcours.

une organisation bien rodée sans trop d’attente au retour

4 parcours VTT/GRAVEL : 223141 et 49 km avec 1 ravito sur le 22 et le 31 (avant le terril de Leforest) + 1 second ravito au même endroit pour le 41 et le 49 après la boucle vers le Terril d’Evin-Malmaison.

A noter que tous les parcours VTT sont accessibles en GRAVEL !

le ravito de Leforest (uniquement pour les VTT/Gravel)

3 nouveaux Parcours marche : 5, 7 ou 11 km

(pas de ravito pour les marcheurs, mais une collation à prendre à la salle aux inscriptions)

Accueil à la salle des fêtes de Faumont, en plein centre-ville 742, rue nationale (voie principale entre Râches et Seclin). Inscription et départ de 7h30 à 10h00. Bonne ambiance assurée.

Faumont se situe entre Orchies et Douai :

Participation : inscription en ligne sur le site HELLOASSO (lien à venir) pour éviter la longue file à la salle ou inscription sur place (les bulletins d’inscriptions sont d’ores et déjà téléchargeables ici, pour les imprimer et les présenter remplis à l’accueil pour gagner du temps)

TARIFS : VTT/Gravel  : 5€ en ligne ou club affilié ou 6€ pour les individuels et sur place – Marche : 4€

Les cartes CB sans contacts sont acceptées aux inscriptions sur place. Privilégiez cependant les inscriptions en ligne (plus rapide le jour J avec une caisse spécifique pour récupérer ses tickets)

NB : toutes ces informations sont susceptibles d’être modifiées d’ici le 22 janvier 2023.

Comme pour notre Nocturne, tout le monde empruntera les 3km du single des Sorcières (VTT/Gravel)... mais cette fois-ci à l’envers et à la fin de la rando !

Vidéo de l’édition 2020 (VTT)

BONUS gourmand  : recette de la soupe aux chicons : 800gr de chicons, 80 gr de beurre, 2 carottes, 1 oignon, 2dl de crème fraîche, 2 l de bouillon de volaille. Faire revenir dans le beurre oignons, carottes, chicons, et ensuite mettre le bouillon pour faire cuire, puis mixer et crème dans le bol ou assiette.

un vrai régal !