Chicon Bike Tour 2023 : les infos

cliquez sur l’affiche pour accéder aux inscriptions en ligne

1400 plaques de cadre pour les VTT (offerte pas notre partenaire ENERGIE VELO ORCHIES)

1- Présentation du Chicon Bike Tour 2023 (page actuelle)

2- Présentation des parcours VTT/GravelReconnaissance du 31 km VTTFléchage des parcours

3- Présentation des parcours Marche

4- Page Événement sur Facebook

5- Nos Sponsors et partenaires

6- Fiches d’inscription pour paiement sur place + Lien Inscription en Ligne

7- Photos et lien Reportages (NOUVEAU)

8- Livre d’or et remerciements (à venir)

accueil à la salle des fêtes de Faumont (en plein centre-ville) dès 7h30

photo souvenir avec le Chicon, emblème de notre événement

inscriptions dans la salle
(présenter votre mail de confirmation sur votre téléphone portable pour les inscription INTERNET)

Le 22 janvier 2023, après les fêtes de fin d’année, le Véloclub de Faumont (entre Douai et Orchies) organise sa fameuse randonnée avec 4 parcours VTT/Gravel et 3 parcours Marche (inédits aussi) de 5 – 7 et 11 km autour de la Pévèle (tarifs en bas de page).

en 2020, on vous a même accueilli dehors au retour de la rando !

ATTENTION : cette année, pas de circuits cyclos, il faudra donc sortir les GRAVELS pour faire les circuits VTT proposés !!

Au retour à la salle : une soupe aux chicons + un sandwich + une boisson au retour et un sachet de chicons en cadeau à chacun des participants. Plusieurs photographes à la salle et sur les parcours.

une organisation bien rodée sans trop d’attente au retour

4 parcours VTT/GRAVEL : 223141 et 49 km avec 1 ravito sur le 22 et le 31 (avant le terril de Leforest) + 1 second ravito au même endroit pour le 41 et le 49 après la boucle vers le Terril d’Evin-Malmaison.

A noter que tous les parcours VTT sont accessibles en GRAVEL !

le ravito de Leforest (uniquement pour tous les VTT/Gravel) – 2 fois pour les 41 et 49 km
avec notamment des oranges et des bananes de notre partenaire O’TERA AVELIN + soupe chaude + spéculos + biscuits + barre bretonne + bien d’autres gourmandises !

ATTENTION : Pensez à prendre votre bidon ou votre écocup pour le ravitaillement en eau pour les VTT !!
(on évite au mieux les gobelets jetables)

3 nouveaux Parcours marche : 5, 7 ou 11 km

(pas de ravito pour les marcheurs, mais une gaufre + une bouteille d’eau Cristalline Louise à prendre à la salle aux inscriptions)

Fléchage en vert pour les VTT :

flèche aérienne

chevron vert au sol

Panneaux de bifurcation VTT

Fléchage en jaune pour les marcheurs :

Accueil à la salle des fêtes de Faumont, en plein centre-ville 742, rue nationale (voie principale entre Râches et Seclin). Inscription et départ de 7h30 à 10h00. Bonne ambiance assurée.

Faumont se situe entre Orchies et Douai :

Participation : inscription en ligne sur le site ADEORUN pour éviter la longue file à la salle ou inscription sur place (les bulletins d’inscriptions sont d’ores et déjà téléchargeables ici, pour les imprimer et les présenter remplis à l’accueil pour gagner du temps). A cause des nouvelles restrictions préfectorales, le nombre de VTT sera limité à 1200 et 300 marcheurs pour un total de 1500 randonneurs.

TARIFS : VTT/Gravel  : 5€ pour les clubs affiliés ou 6€ pour les individuels – Marche : 4€

Les cartes CB sans contacts sont acceptées aux inscriptions sur place. Privilégiez cependant les inscriptions en ligne (plus rapide le jour J avec une caisse spécifique pour récupérer ses tickets).

NB : toutes ces informations sont susceptibles d’être modifiées d’ici le 22 janvier 2023.

Comme pour notre Nocturne, tout le monde empruntera les 3km du single des Sorcières (VTT/Gravel)... mais cette fois-ci à l’envers et à la fin de la rando !

Parc Naturel Régional Scarpe EscautLe Single des Sorcières se trouve dans une zone Natura 2000
à l’intérieur du Parc naturel régional Scarpe – Escaut

Vidéo de l’édition 2020 (VTT)

BONUS gourmand  : recette de la soupe aux chicons : 800gr de chicons, 80 gr de beurre, 2 carottes, 1 oignon, 2dl de crème fraîche, 2 l de bouillon de volaille. Faire revenir dans le beurre oignons, carottes, chicons, et ensuite mettre le bouillon pour faire cuire, puis mixer et crème dans le bol ou assiette.

un vrai régal !