Traces GPS

C’est ici que seront centralisées les traces GPS des meilleurs circuits à faire autour de Faumont et de la Pévèle.

  1. Les randonnées du VC FAUMONT :

Il y aura bien évidemment les traces de nos anciennes randonnées comme le Chicon Bike Tour, Du Pévèle au Hainaut et notre Nocturne VTT estivale. D’autres pourront être ajoutées comme par exemple les randonnées de nos voisins et amis.

Les Chicons Bike Tour :

VTT 201821 km avec 127m de D+30 km avec 203m de D+44 km avec 293m de D+

La version 2017 de 48km du Chicon avec le Terril d’Ostricourt en bonus.

 

Cyclos 2018 : 30 km vers Cappelle-en-Pévèle46 km vers Cobrieux

Les Nocturnes VTT (à noter que la partie privée dans le parc du Château a été enlevée, on a le droit exceptionnel de le traverser que lors de la Nocturne de Faumont) :

17 km familial28km intermédiaire33km intermédiaire45km sportif

A venir : les parcours du Pévèle au Hainaut…


2- Les Randonnées VTT des autres véloclubs de la région :

  • La Rando des Terrils de Oignies : le 45km (possibilité de démarrer de Mons en Pévèle avec traverser du Talus de Thumeries, la Forêt de Thumeries, les terrils d’Ostricourt, de Oignies, d’Evin-Malmaison, et le Talus de Leforest). La version 56km avec le Bois de l’Emolière et le Terril de Leforest en prime. Compte-rendu sur le site.

 

 

  • La Ronde Verte de Bersée : le 48km direction la Forêt de Phalempin, le Talus de Thumeries et Voie Verte. Version 35km avec moins de forêt. Compte-rendu sur le site.

 

  • La Rando de Camphin en Carrembault : le 52km (possibilité de démarrer du Talus de Thumeries avec traversée de la forêt de Phalempin, les terrils de Carvin, Oignies et Ostricourt). Page sur UTAGAWA. Reportage sur le site.

 

  • La Transpévéloise : 70km autour de MEP direction les terrils de Leforest et Rieulay, la forêt de Marchiennes et les pavés du Paris-Roubaix. Reportage sur le site. La version 50km avec le terril de Raches (mais sans Rieulay).

 

  • La rando des Renards des Sables de Flines : la 47 km avec possibilité de départ de Faumont et jonction à Flines par le Bois de l’Aumône et le passage des Sorcières (voir Nocturne Faumont plus haut). Passage par les Terrils de Sin-le-Noble, Lallaing (accès autorisé que le jour de la randonnée), Rieulay et Pecquencourt. La version 57km aura le terril de Râches en bonus. Reportage sur le site.

 

Les Randos de Roost-Warrendin : la version 58km direction les chemins de l’Artois, la 50km vers les terrils de Râches, Lallaing, Sin-le-Noble et Rieulay), et la 35km avec la possibilité de partir de Faumont (du Boujon) vers les Terril de Roost puis Râches, le Bois de Flines). Compte-rendu sur le site.

  • La Leforestoise : le 50km reprend le circuit du Chicon avec en bonus le Terril de Oignies. On peut démarrer le circuit de Mons en Pévèle. Reportage sur le site.

 

  • La Rando de Wavrin : le 60km (possibilité de démarrer de Mons en Pévèle avec traversée de la forêt de Phalempin, boucle vers Wavrin, retour par le terril de Carvin et de nouveau la forêt de Phalempin). Reportage sur le site.

 

 

Les personnes qui voudraient ajouter d’autres traces GPS sur cette page peuvent nous contacter et on les ajoutera bien volontiers !