Beaucoup de membres du VCF ce week-end sur les routes. Une bonne dizaine étaient partis sur les pavés du Paris-Roubaix VTT. Il n’y avait pas que des VTT, certains cyclos se sont essayés à la discipline. Pascal a adoré cette première en mettant en valeur l’organisation au top du VC Roubaix, ses nombreux et excellents ravitos. Le public présent sur la trace et au vélodrome ont été un soutien indéfectible et a même donné des frissons sur la boucle finale. Vivement la prochaine édition pour retrouver cette ambiance incomparable.
quelques avant le raid de 130 km du PR
Compte rendu d’Olivier du Raid paris Roubaix VTT 130 km :
Départ 07h00. Météo nuageuse avec vent froid de nord qui finalement n’a pas été trop désagréable .
Dès le départ changement nécessaire de chambre à air pour Olivier qui était curieusement trop grande pour la jante, petit retard…
un qui bosse et les autres qui regardent….
Départ vers 07h15. Vent de dos jusqu’à la trouée des boules d’herins qui sera prise par les plus courageux. Puis longue remontée vers Templeuve.
Ah oui, cette année c’est pour la première fois une boucle qui part du vélodrome de Roubaix jusqu’à Aremberg puis retour au vélodrome de Roubaix.
La remontée vers Templeuve est difficile avec pont Gibus et surtout l’interminable secteur d’Hornaing… Il a fait mal…
3eme ravito à Templeuve pour les 26 derniers kilomètres qui sont bien passés avec dernière côte en arrivant avant la longue ligne droite vers le Vélodrome. Cette côte semble un col vu la fatigue. On a été bien secoué sur les secteurs pavés mais surtout en fin de parcours sur un secteur rempli de cailloux qui sera très pénible. Pas de crevaison, pas de chute.
Beau raid , un peu plus de 1200 participants, pas énorme vu la logistique…
Les secteurs les plus longs : Erre : 3,7 km, Aremberg : 2.4 km et carrefour de l’arbre : 2.8 km.
La fin du parcours est plus facile avec moins de secteurs pavés, c’est bien. Parcours agréable le long de la marque en sous bois.
Olivier qui a la frite
On a roulé avec un cycliste de Dieppe, très sympa…. 6 heures de roulage au top.
Oliv
Guillaume reçoit au nom du VCF le pavé pour l’une des meilleures participations de club
Quant à la rando de Phalempin, les cyclos ont également bien apprécié leur trace tandis que Jean-Louis fut le seul vététiste à suivre les chemins forestiers de la Phalempin. Un très beau 33 km bien boisé comme il les aime. Quelques singles vont d’ailleurs être repris dans notre future Nocturne VTT du 22 août prochain. J’y ai même ajouté quelques bonus comme le passage technique de Camphin et un chemin agricole à Mons en Pévèle. Ma vidéo est présente plus bas pour vous résumer mon ressenti.
Be the first to comment on "Paris-Roubaix VTT – Phalempin 2025"