Etant fan de nocturne VTT, quand j’en vois une dans la région, j’y fonce. Vendredi dernier, j’étais parti en Belgique du côté d’Ath pour une belle petite rando dans une région que je ne connaissais pas.
Hier soir, rebelote pour repartir en Belgique. Cette fois, ce sera du côté de Peruwelz en Belgique à Roucourt. Pour la fête locale « les Roucourtoisies », le comité des fêtes a demandé à l’équipe locale ASBL les Mordus du Vélo de leur concocté 2 traces. Avec Benoît (mon second binôme de la Team Oxygène de Sequedin), on s’est engagé sur la 35 km.
Dès les premiers km, on se retrouve sur un single technique en sous-bois le long d’un canal. Ca tournicote comme à Rouvroy dimanche dernier et ça grimpouille/descend comme dans le single de Camphin en Carembault. Bref, on ne s’en ennuie pas dans ces nombreux passages bien techniques.
Parfois, c’était bien hard. Du coup, le club nous a concocté des passages « hard » et « soft » pour ceux qui auraient moins d’expérience. Bien évidemment, nous choisirons la première option. Heureusement, on réussira à passer (avec plus ou moins de succès) tous les obstacles.
Entre 2 spots, des parties plus douces nous seront proposées. A chaque fois, le balisage sera bien visible et en nombre pour ne pas se tromper. Pas beaucoup de bitume. Au top.
Au bout de 20 km arrive enfin le ravito. Ambiance disco, pilon de poulet, fromage locale et bière Paix Dieu nous attendent. Trop bon !
Conclusion, je me suis trop bien éclaté sur un superbe tracé bien joueur, parfois très technique mais toujours très plaisant. Pour une première Nocturne, les Roucourtoisies ont bien assuré. BRAVO !!!
Jean-Louis
Be the first to comment on "Nocturne VTT les Roucourtoisies (B)"