Dimanche, le VCF a pu bénéficier de l’une des dernières journées sèches pour rejoindre nos voisins de Phalempin en VTT et en GRAVEL. Seul Philippe le cyclo était à Beauvais pour rencontrer Arnaud Demare.
Philippe avec Arnaud Demare à Beauvais
Gaëtan, Fred et Vincent qui roulent habituellement en cyclo ont troqué leur vélo de route pour un GRAVEL qui annonce la période hivernale. Partis de Faumont, tout le monde fera le 54 km VTT qui traversera 4 terrils (Carvin, Oignies, Evin-Malmaison et Leforest) puis passera à Mons en Pévèle pour rejoindre la forêt de Phalempin.
au premier ravito
Le parcours qui passera sur tous les bons spots de la région sera très bien fléché. Le seul bémol sera les ravitos qui font un peu cheap (et avec encore des gobelets en plastique….) mais pour un prix de 4€, cela restera bien raisonnable. Dernier reproche : il manquait des photographes du club sur le parcours… mais les bénévoles ont préféré être sur le terrain à ouvrir les traces et à remettre en place les quelques flèches à la chaux parties (notamment sur le terril d’Evin).
Gaëtan qui a sorti son GRAVEL pour la saison
Les passages sur les terrils auraient pu être mieux exploités mais pour un mois d’octobre, cela était bien suffisant. Chacun a eu sa dose. La forêt de Phalempin était également bien exploité pour le retour. Rien à redire là-dessus.
me voici en train de gravir le talus du plan d’eau de Leforest
De retour à la salle, la collation habituelle. Avec cette matinée encore sèche, l’ECC Phalempin a réussi à faire venir 1258 passionnés. Bravo à eux. Une belle édition bien réussie !
JL
Ma vidéo :
Vidéo de Greg :
Be the first to comment on "Phalempin Jacques Lohier 2025"