Les 30 ans du VCF + équipements hiver

• Les 30 ans du VCF

Le samedi 4 mai 2013, le VC Faumont sous la Présidence de Gilles Barbieux avait réuni tous ses membres pour fêter en grande pompe les 30 ans d’existence du club au sein du restaurant «  Le Sylver » à Faumont. Pour cela, une idée avait été lancée en créant un nouveau maillot unique. Après quelques semaines de réflexion, les nouvelles tenues étaient réalisées par la Société Raven. Un magnifique maillot  que pourrons arborer les cyclos du Team dès demain. Et à n’en doutons, ils ne passerons par inaperçu.

C’est le Président Barbieux qui ouvrit la séance en faisant tout d’abord un petit historique du club.

Celui-ci avait été crée le 20 Mars 1983 sous la houlette d’un trio de passionnés : Daniel, Emile et Gilles bien sûr. Une structure qui s’est étoffée au fil du temps et qui a acquis une vraie notoriété avec notamment de grandes organisations reconnues dans la région. En Janvier : Le Chicon Bike Tour et la randonnée en Août du Pévèle au Hainaut.

Une équipe qui n’aurait pu faire son chemin sans l’appui inconditionnel de la municipalité de Faumont. Un petit historique pour dire que le groupe a connu 5 tenues différentes avant celui de cette année.

– 1er maillot en laine créé en 1983

– 2ème maillot : fin des années 80 avec le concours de Marc Waymel

– 3ème maillot : crée par la Sté le Tour de France en 1995-1996

-4ème maillot : crée par la Sté CBS dans les années 1990

– 5ème maillot : créé par la Sté CBS en 2007

Pour marquer ce 30ème anniversaire, le club a voulu donc renouveler ses tenues. Et quelle réussite. Après une vingtaine de contacts, la Société Raven a fait le produit désiré avec en prime un petit cadeau : les manchettes aux couleurs du club offertes. Un magnifique maillot qui met en évidence l’anniversaire du club mais qui est aussi personnalisé avec le prénom de chacun des membres. Une belle idée.

Le club a tenu a remercié la municipalité qui a offert tous les maillots et qui a offert le pot d’honneur à l’issue de cette belle réception mais aussi le Conseil Général du Canton d’Orchies qui a mis sa contribution pour ces nouvelles tenues.

Un grand merci à Dominique Bertout pour son reportage et ses photos sur velodom.

• Remise équipements hiver

Le Véloclub faumontois fut également très gâté l’année précédente, car le vendredi 12 Octobre 2012 avait lieu la remise de nouveaux équipements d’hiver.

Les membres étaient donc invités à une réception au siège « Le SYLVER » où ils ont pu recevoir leurs cadeaux de Noël en avance, en présence de monsieur le Maire.

La sécurité étant une des priorités du club, leur ont donc été remis:

– Un gilet de visualisation offerts par la municipalité.

– Une paire de gants d’hiver offertes par le club.

Merci à la municipalité pour sa présence à cette sympathique réception.