Reportage de l’Assemblée Générale 2016

C’est ce samedi 4 février qu’avait lieu notre Assemblée Générale. Exceptionnellement, cette année elle a eu lieu après notre rando phare le Chicon Bike Tour. M. le maire de Faumont était présent, ainsi que Jean-Claude Hennebique (représentant le CODEP 59 de la FFCT). Notre Président Gilles Barbieux qui présida la séance annonça dès le début que 2017 serait sa dernière année à la tête du Véloclub faumontois. Après quelques hésitations et une longue réflexion avec madame, il préfère désormais tourner une (longue) page, mais restera pour toujours (ou presque) fidèle au club et épaulera son successeur.

Le Président Gilles Barbieux, Didier Lestriez (Trésorier), Denis Raton (secrétaire),
Jean-Claude Hennebicq et Henri Coquelle (maire de Faumont)

Ce fut donc l’occasion de s’inscrire pour la saison 2017, de présenter aux membres le bilan financier du club, les différents événements qui ont jalonné 2016 et ceux à venir en 2017. Ce fut également l’occasion de récompenser les meilleurs randonneurs de l’année, les membres du bureau pour leur disponibilité ainsi que les bénévoles féminines qui viennent chaque année prêter secours lors du Chicon Bike Tour, de la Ronde de la Fraise, la braderie ou notre première Nocturne VTT. Le tiers sortant (Laurent Lécluse, Denis Raton et David Demagny) est reconduit pour une année supplémentaire. Ce fut enfin le moment de souhaiter la bienvenue à 3 petits nouveaux : Carol, Christophe et Valentin en VTT qui nous ont accompagné à moult reprises durant la fin 2016. D’autres nouveaux membres sont également venus nous rejoindre durant l’après-midi (on vous en dira plus prochainement…).

Juste avant l’AG, c’est le moment de s’inscrire

Concernant l’année 2016 du VCF, elle a commencé en janvier avec son traditionnel Chicon Bike Tour qui a attiré un peu moins de 2 000 participants malgré une météo quelque peu pluvieuse en début de matinée. Le nouveau rendez-vous cyclo « La Ronde de la Fraise » (le jour de la Fête des Mères) a aussi essuyé les affres peu engageants d’une météo décidément capricieuse. Hélas, ce sera le coup de grâce de ce nouvel événement qui sera donc la seconde et dernière édition, remplacé par la Nocturne VTT de fin août. Notre « Sortie familiale » de septembre s’est elle-aussi déroulée avec une météo incertaine, ce qui a eu comme conséquence d’attirer moins de cyclistes amateurs qui ont cependant été ravis de rouler vers la Mer de Flines-lez-Râches. Pour remercier tous les bénévoles, ils ont été conviés à une après-midi de pêche très sympathique entrecoupée d’un barbecue revigorant.

Un auditoire nombreux et bien attentif

Concernant les nouveautés 2017, la Nocturne VTT sera reconduite le vendredi 25 août au soir ainsi que la Braderie du VCF le dimanche 27 août.

L’Assemblée Générale est aussi le moment de récompenser les membres ayant le plus grand nombre de sorties officielles de l’année. Pour les cyclos, 3 ex-aequo : Roger Delporte, Richard Pitula et Laurent Lécluse. Pour les VTT : Jean-Louis Ogé, David Demagny, Philippe Valet et Arnaud Fournier.

Les gagnants du challenge 2016

Les bénévoles féminines récompensées

Be the first to comment on "Reportage de l’Assemblée Générale 2016"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*