Reportage photos et vidéo du 18km familial de la nocturne VTT

Pour les curieux qui voudraient savoir ce que le 18km familial va leur réserver, voici un diaporama et une vidéo de quelques-uns des passages phares du tracé proposé.

Ne vous inquiétez pas, des flèches réfléchissantes aériennes visibles de très loin, de la rubalise dans les sous-bois, des flèches et des croix à la bombe (pour les mauvaises directions) seront présentes tout le long du parcours pour bien vous montrer la bonne direction.

des flèches visibles de très loin

Ce parcours ne présentera aucun passage technique et sera donc accessible comme son nom l’indique aux familles, petits enfants compris (les ados pourront faire la 25). Seules la montée vers Mons en Pévèle et une grande descente rapide sur la fin seront les 2 plus grosses difficultés.

En empruntant à plusieurs reprises la voie verte du Pévèle, le parcours peut être effectué en une grosse heure à une belle allure, voire 1h30 pour les plus lents. Le départ groupé s’effectuant à 20h45, vous serez rentré pour environ 22h30.

Comme les 2 autres parcours, vous aurez droit à un ravitaillement à mi-course au château de la Caignerie à Faumont. Un retour direct à la salle sera accessible en cas d’urgence ou problème technique juste après le ravito.

Inscription en ligne ici

 

Le tracé sur carte satellite (en partant de Mons en Pévèle)

Be the first to comment on "Reportage photos et vidéo du 18km familial de la nocturne VTT"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*