Bugnicourtoise 2017

Pendant que les cyclos étaient à Haubourdin, quelques VTT (Denis, Sébastien qui roulera avec quelques Renards, Guillaume et Christophe) étaient partis à Bugnicourt. Comme ce matin, comme votre serviteur n’a pas eu le courage de se déplacer (ayant fait la semaine dernière la rando de Blécourt dans le même secteur, ayant participé à l’édition 2016 et préférant rester à Faumont pour peaufiner le nouveau tracé de notre Nocturne 2018), Denis nous raconte sa matinée :

Parti pour faire le 40km (qui en faisait 45, mais bien indiqué dès le départ), le début se passe sans encombre, avec un fléchage de petits panneaux blancs et traçage blanc à la bombe. Impeccable.

Arrivé au km7, le premier ravitaillement est déjà là ! Effectivement un peu tôt, mais comme je dis toujours, le restaurant, c’est le dimanche midi… Quoiqu’il en soit, les victuailles sont nombreuses et variées et permettent de repartir dans les meilleures conditions. On nous informe quand même que le suivant sera dans 30km, et au même endroit. Je poursuis vers les marais d’Arleux et au Km20, on se trompe le long du canal de la petite Sensée à Courchelettes.

Nous étions entre 80 et 100 gars, perdus sur un single, à faire demi tour 3 fois, pour enfin retrouver le bon chemin! Ouffff !!!!

La suite se déroule heureusement sans trop d’encombres (le fléchage passe du blanc au orange puis au vert 🙄🙄, pas grave…), passage au second ravito à 37km, puis arrivé à 45km comme prévu, je décide de refaire une petite boucle pour faire 50km.

Sébastien, de retour à la salle

Arrivé sous leur traditionnel chapiteau vert et jaune, on nous offre:
– un (petit) sandwich
– un clafoutis
– un jus sous vide
– une boisson
– une tombola (avec de gros lots) pour chaque participant!!!
– un photographe (Vélodom)

Bilan : une bonne randonnée, bien organisée, certes avec un soucis de fléchage (qui n’est sans doute pas de leur faute), un parcours tantôt roulant, tantôt technique (dans les marais d’Arleux et le single de Courchelettes, seul véritable point d’orgue du tracé 2017), des bénévoles en nombre et un prix qui me semble correct avec la prestation proposée.

Bravo au club de Bugnicourt,
Amicalement
Denis

Trace GPS du 60 km