Défléchage du Chicon Bike Tour VTT 2018

On était censés faire la reprise officielle du club avec la photographie officielle des membres, mais quelques désistements et autres soucis de communication ont fait qu’il n’y avait pas assez de personnes pour organiser cela. Tant pis, on réessaiera dimanche prochain avant d’aller à la rando de Bersée !

Du coup, les vététistes présents ce matin (Fil, Arnaud, Vincent, Jean-Louis, Sébastien, Olivier,  David, Sylvain, Guillaume et Christophe) ont directement fait le défléchage du Chicon. Car, certes, il parait que notre fléchage fut excellent dimanche dernier, mais il faut rapidement défaire ce qu’on l’a installé pour rendre au plus vite l’aspect original des chemins traversés. Cela va de la réputation du club…

Gilles (notre prez) draguant une couturière… 🙂

Après avoir bu le café chez “nos voisines” les couturières (elles ont la pièce juste à côté de nous dans la maison des associations) qui organisaient ce matin leur grand événement de l’année à la salle des fêtes (ou se déroulait le Chicon… mais avec beaucoup moins de monde à vélo et à pieds que dimanche dernier !!!), le gros de la troupe s’est élancé sur le 35km (la 21 + boucle d’Evin) tandis que Christophe et Guillaume faisaient tranquillement la boucle des pavés du Paris-Roubaix vers Bersée.

 

 

 

 

 

               
Guillaume et Christophe à l’ouvrage vers Bersée

A plusieurs, cela fut assez rapide pour faire le “ménage”. On a donc tout enlevé (excepté la berdoule encore bien présente… vous avez eu quand même du mérite sur certains passages !!!!!!!!!!!!)

non, Seb ne va pas faire ses courses… mais le sac sera bien utile pour récupérer les nombreuses flèches et autres panneaux de bifurcations et piquets jonchant les 3 parcours VTT

Le travail d’équipe portera ses fruits car on retournera à la salle assez rapidement !

chacun sait ce qu’il a à faire et on sera très efficace ce matin

Le ciel est très chargé, mais comme au Chicon, il ne pleuvra pas… fort heureusement !

on quitte Mons en Pévèle pour retrouver les flaques et autre gadoue vers Moncheaux !

Après la boucle d’Evin, on rejoint Fil et Arnaud (partis en retard à cause d’un léger souci technique) sur le talus/plan d’eau de Leforest. C’est là qu’on décide de faire une petite pause pour pouvoir se restaurer un peu.

normalement, plus rien ne traîne….

passage toujours aussi délicat avec un terrain glissant et des arbres fort proches !

De retour au local, pour se remettre de nos émotions, on va boire un petit coup et grignoter quelques Granola et des chips qui restaient de dimanche…. Avant la photo souvenir.

à votre santé !

Dimanche prochain, nous serons donc à Bersée.

Sportivement

Jean-Louis

PS : la boucle bonus de 2km vers la Voie du Sucre emprunte un chemin privé (on a eu l’autorisation pour le Chicon). Evitez donc d’y repasser si vous voulez refaire le tracé du CBT. Merci

Be the first to comment on "Défléchage du Chicon Bike Tour VTT 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.