Printanière d’Orchies 2018

Pendant que Carol était partie voir Raoul dans les Monts des Flandres, une dizaine de VTT et de cyclos étaient présents ce matin chez nos voisins et amis d’Orchies. Pour les cyclos, direction Cambrai et pour les VTT direction les pavés du PR et les diverses montées de Mons en Pévèle.

les VTT se regroupent avant le départ…

Le tracé VTT était original vers Mons en Pévèle qui a été bien exploité. Y’avait un petit air de “chicon” et de “nocturne de Faumont”, mais ce n’était pas encore la même chose. L’unique petit ravito était positionné assez tôt à 15km (pour partager la 30km en 2). On aurait pu le mettre un peu plus loin, mais c’est pas grave.

vers les pavés du PR

Le tracé était bien fléché (seule une direction manquée à la sortie d’un bosquet du côté de Tourmignies, heureusement que l’on connaissait le coin et qu’on a bien choisi de tourner à gauche !).

Beaucoup de pavés (logique autour d’Orchies), une partie technique à MEP et un retour un peu trop bitumé hélas (mais pas possible d’éviter) pour revenir à la salle. 3 jets au lavage, dommage qu’on n’ait pas eu la borne d’incendie comme avant. Pas vu non plus de photographe sur le parcours… on aurait bien aimé avoir une belle photo souvenir.

on a “mangé” beaucoup de pavés ce matin…

Beaucoup de monde à la salle, mais on a eu notre hot-dog, ainsi que la coupe de l’un des clubs les plus présents. En résumé, 41km assez cool dans l’ensemble mais sympa.

Jean-Louis

Be the first to comment on "Printanière d’Orchies 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.