Ce matin, une dizaine du VCF étaient présents pour tater du Caillou. Fred, Sylvain, David, Jean-Louis, Christophe, Valentin, Guillaume et Mickaël se sont donc donnés rendez-vous ce matin à St Saulve.
Fred aux inscriptions à la salle
Bon, avec les pluies de la veille, c’était assez gras et ça glissait un peu. De nombreuses flaques étaient donc logiquement présentes avec des endroits quasi insurmontables. Au bout d’une quinzaine de km, on arrive rapidement au ravito qui était au premier passage bien garni.
ça bouchonne… mais le passage est quasi insurmontable !
On se dirige ensuite vers le fameux Caillou qui Bique. Une fois en haut avec un beau single à bosses, et une fois en bas au retour de la 50 (que seuls Fred et JL ont osé faire).
Sur place, de nombreux spots techniques, des bosses, des descentes (hard ou easy), y’avait vraiment de quoi s’amuser !!! Le second ravito était un peu dévalisé mais il restait encore de la Leffe et du chocolat chaud ! Pour le retour à la salle, ce fut heureusement bien plus tranquille, même si quelques montées bien raides et longues ont achevé certains.
attention, ça glisse ce matin !
Le balisage quasi aérien était nickel chrome, les panneaux de bifurcation étaient bien grands et bien visibles. Bref, le fléchage était parfait, l’un des meilleur que j’ai vu (les flèches jaunes sur de grands piquets étaient nombreux et visibles) sans compter de nombreux bénévoles aux carrefours dangereux pour bien sécuriser les traversées d’axes routiers.
un balisage vraiment au top ce matin !
Le seul hic, avec cette gadoue, il y avait foule au bikewash et les 8 jets avaient du mal à débiter pour autant de vélos bien crados !! A la salle, sandwich + boisson classique, avec en prime la soupe à matante avec laquelle on s’est bien réchauffé et bien régalé. Bref, c’est vraiment un plaisir de venir à St Saulve ! JL
Be the first to comment on "Rando des 3 Vallées St Saulve 2018"