Rando du Père Noël d’Angres 2018

Pendant que quelques courageux cyclistes faisaient une locale autour de Faumont, 4 VTT (Quentin, Jean-Louis, Guillaume et Christophe) sont allés du côté de ND de Lorette à Angres sur la rando du Père Noël.

notre banderole du prochain Chicon Bike Tour est bien visible à l’entrée

Arrivés sur place, les abords du stade étaient quelque peu glissants mais rien de grave. Par contre, une brume tenace ne nous quittera pas de laA journée. Après s’être inscrit et avoir récupéré le bonnet du Père Noêl ainsi qu’une plaque de cadre, on s’élance dans une campagne bien automnale puis rapidement hivernale !

une matinée bien brumeuse hélas

En effet, le gel s’est invité sur certaines portions du parcours, rendant bien glissante cette rando pourtant fort plaisante (plusieurs chutes sans gravité fort heureusement viendront ternir notre escapade). La brume, l’humidité et le froid étaient donc aussi hélas présents, du coup, on n’a pas pu profiter du beau paysage vallonné en haut de ND de Lorette.

attention à ne pas glisser sur les quelques plaques givrées présentes à plusieurs reprises

Dommage. Enfin, le gros point noir de la matinée : le fléchage encore une fois détérioré par certaines personnes malfaisantes, a transformé le tracé en un grand jeu de piste. Il y avait heureusement d’autres bons points : un très bon vin chaud au premier ravito et un très bon accueil à la petite buvette du stade où on s’est bien régalé avec la soupe et le sandwich.

Et cette fois, on n’a pu enfin découvrir le sympathique terril de Liévin (du moins ceux qui avaient suivi les grands parcours sans se tromper !).

Merci aux Palots pour leur accueil indéfectible malgré des coups du sort météorologiques répétés !

Trace GPS du 37km (sur les 40 prévus)

 

Be the first to comment on "Rando du Père Noël d’Angres 2018"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.