Comme chaque année, on va voir nos voisins de Leforest pour leur rando hivernale. 9 VTT et 5 cyclos étaient au rendez-vous.
Cette année, le soleil n’était plus au rendez-vous mais de gros nuages noirs menaçaient toute la matinée. Fort heureusement, la météo s’est maintenue (aucune goutte à déplorer… mis à part le vent) et nous avons pu rouler au sec… sauf pour les VTT qui ont roulé dans de nombreuses flaques d’eau et pris un bon bain de boue avec un terrain fort gras. Ouf, c’était glissant, mais la berdoule était assez liquide et ne collait pas aux pneus. Personne ne s’est gamelé et c’est le principal.
Le fléchage était tout juste correct mais l’essentiel est qu’on ne s’est pas perdus. Le parcours était identique aux éditions précédentes et donc sans surprises. Certains secteurs auraient pu être mieux exploités, mais on sera bien amusés quand même… sauf pour Vincent qui crèvera juste avant le terril d’Evin. Heureusement que Gilles avait une chambre… car la sienne de secours était aussi crevée !
les VTT au ravito de Mons en Pévèle
Retour tranquille ensuite à la salle pour manger un bon hot-dog. Toujours 2 jets pour nettoyer les montures… dommage. Peu de participants (dans les 400 en tout), pas de chance pour le club, mais ça aurait pu être pire si il avait encore bien flotté au matin.
Nicolas, l’un des nouveaux du VCF
Merci à Dom et à Erick de nous avoir pris à nombreuses reprises en photos.
A dimanche prochain à Flines !
Be the first to comment on "Leforestoise 2019"