Les mois de mars et avril sont rythmés par l’enchainement de quelques classiques belges, appelé aussi « Flandrienne ».
Le 23 mars « à travers les Flandres » avec un parcours de 120km, en partant de Waregem, me plongera dans le vif du sujet.
La semaine suivante, le 30 mars, la veille de la course professionnelle, a eu lieu la « gent wevelge cyclo » avec pas moins de 8000 participants pour cette édition 2019 ! Au menu : 140 km, avec entre autre le » mont Kemmel », ses pavés dont un secteur avec une pente à plus de 20% sur la fin !
Il y a aussi le passage sur les « plugstreet », ces chemins à travers champs, avec comme revêtement un béton posé à la va-vite.
Une journée au top pour le VC Faumont.
Plus récemment, et pour la 1ère fois au véloclub, d’après les souvenirs de son fondateur Gilles Barbieux, un faumontois prend le départ de la mythique classique, « le Tour des Flandres cyclo ».
Un nombre impressionnant de participants puisque 16 000 mordus de vélo seront présents !!!
Pas moins de 16 côtes étaient au menu, avec parfois des pourcentages avoisinant les 22%. 140 km sur les traces des plus grands champions.
Pour ma 1ère, j’ai fait le choix du VTT monté en pneu slick. Le rendement n’est certes pas le même qu’un vélo route, mais le confort est quant à lui sans égal.
Une bonne frite à l’arrivée pour une journée au top.
Le VC Faumont bien présent dans les Flandres cette année encore.
Greg M.
Greg M
Be the first to comment on "Les Flandriennes par Greg"