Repérage 80km de la Printanière ce dimanche à Orchies

Avec les beaux jours, Gilles B. était de sortie vers Orchies pour repérer la prochaine randonnée de nos voisins et amis du CC Orchies : “la Printanière”, qui aura lieu dimanche prochain.

C’est par Coutiches, Vred, Bruille lez Marchiennes, Ecaillon et Monchecourt que l’on traverse le Douaisis. Cap ensuite vers le Nord Cambresis via Marcq et Marquette en Ostrevant. Le canal de la Sensée est franchit à la sortie du village pour rejoindre Paillencourt.

Le bassin rond paradis des pêcheurs et des promeneurs est égayé par un splendide soleil. Nous sommes ici à mi-parcours et le retour s’effectue par le chemin de halage (attention aux bosses) en longeant l’Escaut jusqu’à Bouchain via l’écluse du Pont Malin.

Ensuite Mastaing, Hornaing, Warlaing pont de la Scarpe, et hameau du Buverlot avec passage du courant du décours au pont Boulet. Tilloy les Marchiennes, sympathique petit village, est alors traversé juste avant de rentrer dans la forêt de Marchiennes et atteindre Beuvry la forêt avant Orchies.

Beau parcours bien roulant qui devrait plaire à nos rapides Faumontois. Allez, tous à Orchies dimanche.

Gilles B.

Be the first to comment on "Repérage 80km de la Printanière ce dimanche à Orchies"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.