Ce matin, les cyclos étaient à Seclin. Tandis qu’un premier groupe filait dès 7h00 vers Kemmel, le Mont Rouge et le Mont Noir, un second groupe de Faumontois était au départ de Seclin pour une boucle de 30km dans les Weppes.
le second groupe de cyclos au départ de Seclin
Pour les VTT, 9 membres du VCF se sont engagés sur le D-Lys à Lys-lez-Lannoy.
Accueil à 8h00 dans une petite salle, sans fiche club, mais on a vite été pris en charge par un bénévole. La carte des différents tracé était en A4 et donc peu lisible, mais on arrivait néanmoins à voir dans quelles directions on serait baladés ! Bon point et pas le plus négligeable : le balisage était quasi parfait avec d’immenses flèches jaunes sous fond bleu très visibles et des LYS à la bombe jaune fluo sur les parties litigieuses. Rien à dire à ce niveau.
Peu de bitume, c’est aussi à mettre en valeur. Le secteur quant à lui était propice aux pavés et autres chemins agricoles.
Une butte bien sympa était donnée en bonus juste avant le premier ravito. Les classiques étaient présents ainsi que du saucisson sec !
Ce fut ensuite la séparation entre la 50 et la 70. Seuls Valentin, Seb, Gilles et moi oserons la plus grande distance. Aucun regret, on se dirige vers les marais de Fretin et les chemins empruntés lors de la Nocturne de Roubaix. Vers Louvil, ce sera l’occasion de découvrir des chemins qui m’étaient encore inconnus.
Ensuite, un petit vent de face s’est invité, et comme le second ravito venait à tarder (le seul gros point négatif, mais c’est toujours difficile de le positionner en fonction des boucles proposées), un petite lassitude s’est installée. Ouf, le second ravito et on peut enfin reprendre des forces !
quelques singles sympas malgré tout
Petit bonus sur la fin : un bosquet avec un single très étroit où il fallait faire très attention de ne pas accrocher son cintre, tellement les arbres étaient serrés, puis, une dernière butte bien raide termine cette sympathique randonnée.
attention, passage très étroit !
Arrivés à la salle, le sandwich saucisse est ma foi très bon et permet de finir cette matinée en beauté.
A dimanche prochain à Camphin en Carembault pour une autre belle matinée !
Be the first to comment on "D-Lys de Lys-les-Lannoy + Seclin 2019"