Ce dimanche, 7 VTT et 13 cyclos, tous très courageux, étaient présents ce matin à la rando de Camphin en Carembault.
sur le départ en attendant David qui se gare…
Fallait en effet être un vrai warrior ce matin pour affronter autant de flotte, de gadoue, de singles très glissants… En effet, sans discontinuer, la pluie s’est invitée à Camphin en Carembault (ils n’ont jamais de chance pour cette date, car la météo est souvent pourrie ce jour là !).
des passages très étroits et la pluie qui commence à arriver…
Tandis que les cyclos les plus hardis se dirigeaient vers les collines de l’Artois, tout les VTT ont bifurqué vers le 35 au premier ravito. Seul votre serviteur, qui voulait découvrir les nouveaux passages que la 3Cteam nous avait concoctés ce matin, réussis à suivre la 50km avec les bonus du Talus de Thumeries et le dernier single-bosses de Camphin. A noter que les passages sur le talus et le long du Golf de Thumeries traversés ce matin seront également présents lors de notre prochaine Nocturne VTT 2019 du 23 août prochain… 😉
eh oui, c’est bien raide, et surtout ça glisse bien ce matin !
Fallait vraiment être attentif ce matin, car la pluie et la boue ont bien mis à mal le fléchage à la chaux, et les pierres et les racines étaient bien glissantes. Certains se sont trompés, mais connaissant un peu le secteur, je réussis (avec parfois un peu de difficultés dans la forêt de Phalempin) à suivre la trace prévue…. oufff !
des singles toujours très sauvages et peu fréquentés à Phalempin
Trop content du tracé, malgré cette pluie qui nous a bien refroidi sur la fin… Une rando au top, mais qui méritait vraiment d’être plus reconnue, et surtout de bénéficier enfin d’une météo estivale !!!
Merci à tous les bénévoles pour leur formidable effort, et notamment sur l’ouverture de nouvelles traces, comme par exemple sur le talus de Thumeries !
Jean-Louis
PS : l’aire de lavage était bien efficace avec plusieurs jets ayant pas mal de pression. Et il en fallait pour défaire toute cette boue… sur les VTT mais aussi sur les bonshommes !!! 🙂
Be the first to comment on "Camphin en Carembault 2019"