Alors que ce dimanche 2 Juin rimait avec grand soleil & fortes chaleurs, le VCF était sur tous les fronts : la Germinal d’Ecaillon, la rando de Phalempin et la classique Lille-Hardelot. Pendant ce temps, le jeune Valentin M. était présent au Roc d’Opale. Un évènement organisé par la team «Opale Rider VTT» ainsi que Décathlon Calais, qu’il remercie pour leur remarquable organisation! Voici son reportage :
L’évènement était composé de marche, de randos VTT mais aussi d’un raid de 105km. J’ai décidé de m’inscrire sur le raid, 105km avec environ 1600 D+. Un sacré défi pour moi qui n’est pas habitué au grand dénivelé ! 7:00, le départ groupé des raiders est donné, un peloton de plus de 300 courageux se lancent sur les chemins de l’entre deux caps.
Un excellent parcours mêlant sans cesse montées et descentes ainsi que parties roulantes et techniques. Pour couronner le tout, vue sur la mer et les côtes britanniques, que de paysages époustouflants ! Cinq ravitos bien garnis nous été proposés afin de bien nous rafraichir et nous permettre de reprendre du poil de la bête pour retourner affronter les autres côtes bien raides qui nous attendaient. Une fois la boucle finie, barbecue et boisson bien fraîche nous attendaient à l’arrivée. Un parcours demandant bien du courage surtout sous cette chaleur écrasante. Après deux crevaisons à moins de 5km de l’arrivée, je finis ce raid en 5h30 en portant haut les couleurs du VCF !
Encore un grand merci pour le parcours proposé, la bonne humeur et le travail fourni par l’organisation. Ce sera sûrement un raid que je referai en 2020 !
Maintenant, place au raid Artois-Opale ce dimanche 9 Juin.
Valentin, p’tit jeune du VC
Be the first to comment on "Raid du Roc d’Opale 2019"