Après sa présence au raid du Roc d’Opale le 02 juin, dans l’entre deux caps, c’est en ce 09 juin que Valentin, notre benjamin, se lança sur un nouveau raid. Cette fois-ci, c’est sur les chemins du raid Artois-Opale, organisé par les BadBoy’s, qu’il décida de poser ses roues.
Un raid de 130km, avec approximativement 2000 D+ (affichés au compteur GPS), qui était proposé à plus de 300 courageux. 8:20, le départ groupé à Olhain est donné. La cohue était présente au départ, avec des randonneurs tous excités par l’évènement qui formeront un gros peloton en route pour parcourir cette centaine de kilomètres qui nous séparaient d’Etaples.
Une belle trace avec beaucoup de parties roulantes mais aussi de belles grimpettes & de belles descentes nous était proposée. C’est encore une fois en solitaire que j’avalerai ces nombreux kilomètres.
Sur le parcours, quatre ravitaillement nous étaient offerts: Trois ravitos normaux proposant quelques sucreries & des fruits & un ravito, à Blingel, nous proposant un plateau repas.
Je voyais les kilomètres défiler sans trop de difficultés jusqu’au 54eme où je viens à casser un rayon de ma roue arrière… Satanée branche! C’est avec la peur de ne pas pouvoir repartir que j’appelle l’assistance. Une fois rapatrié à Blingel, ravito du midi, les sympathiques mécanos de Giant Bruay-la-Buissière, que je remercie une nouvelle fois, se sont occupés de mon cas : Démontage de roue, changement de rayon, resserrage et hop c’est reparti!
Une heure de perdue mais finalement la possibilité de continuer cette belle épreuve. Une petite crevaison s’invita elle aussi, à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée, à la fête du jour. Après ces deux petits problèmes sans grave conséquences, c’est sous les coups de 16:15 que je franchis l’arrivée sur le port d’Etaples.
Avec ce type de parcours, ce dénivelé et ce terrain boueux dû aux orages des derniers jours, c’est en un peu moins de 6h de pédalage que je finis cet évènement. Quelle fierté pour moi d’être finisher! Quel honneur de représenter de nouveau le VCF sur ce genre de raid!
De nouveau un grand merci à l’organisation pour ce parcours, ces ravitos, ces applaudissements etc et à Giant Bruay-la-Buissière pour cette aide mécanique. C’est sûrement un raid que je referai l’an prochain si la date convient à mes ambitions de 2020!
Désormais, focus sur le Raid Impérial Compiégnois (RIC) le dimanche 23 Juin.
Valentin, p’tit jeune du VCF.
Be the first to comment on "Raid Artois-Opale 2019"