Les Fléchettes d’Hasnon 2019

SONY DSC

Comme tous les ans, les VTT du VCF vont voir nos amis de la Team Hasnon pour leurs célèbres Fléchettes. L’édition 2019 était comme d’habitude au top ! Cette année, nous sommes accueillis sous un chapiteau à l’extérieur. Comme c’est l’été, l’initiative est bien appréciée… même si au lever, quelques gouttes de pluie s’étaient invitées ! Plus de peur que de mal, car avec notre départ tardif vers 8h10, la très légère précipitation s’arrêta et on profitera même d’un terrain moins poussiéreux… cool.

photo souvenir avant le départ

Après donc notre inscription, les 7 vététistes faumontois vont suivre le balisage bien visible pour retrouver un premier long single le long de la forêt de St Amand.

le premier des nombreux singles de la matinée

Ensuite, les chemins forestiers s’enchaînent pour arriver au premier terril de Wallers-Arremberg. Les petites montées et grimpettes sont toujours aussi ludiques. Puis, direction Raismes où nous attend le premier ravito.

on reprend des forces avant d’attaquer les grosses difficultés du matin

Le choix des denrées est bien varié et en abondance. Impeccable pour reprendre des forces afin d’attaquer les 2 prochains terrils de Raismes. En effet, les grimpettes se font de plus en plus raides, et les descentes à pic avec parfois des dévers vertigineux. Il faudra avoir de bons freins et des jambes en acier pour franchir ces quelques obstacles bien techniques.

ouf, on a réussi à atteindre le sommet du terril !

Après ces 2 gros morceaux, retour dans la forêt de St Amand, avec à nouveaux de longs chemins bien plus tranquilles, mais toujours aussi sympathiques. On a droit ensuite au second ravito (disposé à un autre endroit par rapport aux années précédentes). Là encore, rien à redire niveau diversité et quantité de la nourriture. On peut donc se rassasier avant d’attaquer le retour avec le sympathique passage à la « Grise Chemise » où l’un des photographe du club nous tire le portrait en haut d’un petit raidar.

Christophe et Guillaume

Le retour à la salle se fait tranquillement. Sur place, nous avons droit un excellent sandwich saucisse-oignons. Après s’être restauré, une interminable tombola se met en place. Personne du club ne gagnera… tant pis ! Mais la matinée fut comme d’habitude excellente et nous ne manquerons pas de revenir l’année prochaine !!

Olivier, Seb et JL, trop heureux de leur matinée !

Jean-Louis

Trace GPS 50km

Be the first to comment on "Les Fléchettes d’Hasnon 2019"