Hier soir, Jean-Louis, Guillaume et Christophe sont allés découvrir la nouvelle nocturne VTT de Thieulain (après Tournai). Située près des collines du Tournaisis, nous n’avons pas été déçus par un dénivelé (525m) qui nous a fait bien monter et descendre.
chemin agricole dévalé à vive allure
Chose étrange, les inscriptions se terminaient à 21h (il fait encore bien jour à cette heure là de l’année !!!), mais bon, on est quand même partis à 21h15… en espérant que le ravito soit toujours ouvert !!! Au début, le fléchage à terre et aérien était bien visible, rien à redire. Pas mal de chemins agricoles, de champs, de prés bien vallonnés et un long single bien rocailleux !!! De belles grimpettes donc, mais aussi de belles descentes, ce qui rend la rando ma foi assez agréable.
On arrive au ravito. 2 dames bien sympathiques nous accueillent… mais elles n’avaient pas prévu d’éclairage !!! Etrange organisation (c’était leur première et cela s’est bien ressenti !). On a eu droit à de l’orange et des bananes, ainsi qu’à de grands verres de grenadine bien accueillis avec la chaleur encore bien présente malgré l’heure tardive !
un passage bien étroit entre poteaux et fils électriques !
On continue notre chemin, et on arrive à la grosse difficulté de la soirée, un bois avec de beaux raidars. Ensuite, à la fin du bois… patatras !! On n’arrive plus à repérer les flèches pour s’en sortir !!!! On fait demi-tour en vain, puis on arrive à retrouver une flèche… puis plus rien à nouveau ! Heureusement que la carte de mon GPS m’indiquait la bonne direction à suivre… Oufff !
On retrouve enfin des flèches qui nous amènent à un champ de blé dévalé à vive allure… puis à nouveau plus rien ! Décidément, avec l’orage qui approche au loin, la fin de soirée sera mouvementé. On arrive néanmoins à trouver le chemin du départ (bien rempli de ronces) et à atteindre le chapiteau du départ où nous attend une soirée disco qui nous remet dans une ambiance festive.
c’est l’heure (tardive) de retrouver sa voiture
Vraiment dommage pour le balisage absent sur la fin, car cette nouvelle rando aurait pu nous laisser d’excellents souvenirs avec un parcours pas ennuyeux et parfois bien technique.
JL
Be the first to comment on "Nocturne VTT de Thieulain (B) 2019"