Ce dimanche matin, les gars du VCF ont testé une alternative de leur prochaine nocturne : les 2 premières boucles de la 50 pour faire un total de 40km.
Direction donc vers le départ commun avec le passage par l’Argilière puis le Bois de l’Aumône et son long single des Sorcières toujours aussi plaisant.
passage à travers champs pour rejoindre l’Argilière
Ensuite, on continue avec le passage vers Raimbeaucourt qu’emprunteront seulement les 50, puis comme l’accès au parc du Château (où auront lieu les ravitaillements) est fermé, on est donc obligés de le contourner.
Après quelques chemins agricoles, on monte vers Mons en Pévèle, pour se diriger vers les 2 autres spots techniques sportifs de la Nocturne : le Talus et le Bois longeant le Golf de Thumeries. Sur place, un petit raidar donnera du fil à retordre au groupe, sauf pour 3 d’entre-nous qui déjoueront les pièges des racines et arriveront à franchir le mur !
Il est temps maintenant de retourner vers Raimbeaucourt, en descendant cette fois à vive allure la très roulante Voie du Sucre. Attention pour les noctambules qui devront sur la fin tourner à gauche pour rejoindre la voyette de la première boucle pour pouvoir retrouver une seconde fois le point de ravitaillement !!
Ainsi, ceux qui suivront la 50 et qui ne se sentiront pas assez en forme pour la terminer pourront rentrer directement à la salle après le second ravito et ainsi obtenir un 40km avec les principaux singles proposés, mais sans la remontée de Mons en Pévèle.
A vous de voir !
JL
Trace GPS (sans le passage par le château) du 40km
Be the first to comment on "Reco Nocturne 2019 : 40km"